jeudi 23 juin 2011

Juste ça!!!



C'est dans le fourbi recouvrant le lit d'Elana que Jack trouve son bonheur... et se repose pendant l'absence de ceux dont il a fait ses potes!!!


L'école se termine bientôt, nous sommes dans l'avant-dernière semaine... et ils sont épuisés, ces pauvres enfants!!!! Vivement les vacances, se disent-ils!!!!


Bon, enfin... ça fera du bien!!!


Pour le moment, j'en suis à popoter pour la St-Jean!!! Je n'oublierai jamais la fête nationale du Québec!! Et je la prépare!!


Après un énorme orage hier après-midi, durant lequel des trombes d'eau se sont déversées dans les rues de ma ville, semant la panique dans les rues et l'excitation dans mon salon, une journée fraîche et ensoleillée accompagne le chant de la tourterelle ayant élu domicile dans le toit de ma terrasse!!! 


On savoure!!!

7 commentaires:

  1. On a presque du mal à le reconnaitre entre les jouets et poupées d'Elana.
    Pauline n'a pas cours début de semaine prochaine mais devrait y retourner pour jeudi et vendredi. Je ne pense pas qu'elle y retourne.
    Entre les mamies, la colo et nos vacances ça devrait aller pour l'occuper.
    Vivement la ...rentrée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête de la St-Jean Danielle. Il est pas mal mignon ce chaton. Profitez bien des belles journées d'été. Denise xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Framboise Cannelle23 juin 2011 à 19:23

    Oui, j'ai pensé à la Saint-Jean qui a lieu demain 24 juin, et donc à toi et à ta tribu :-) Tu nous en diras un peu plus sur ton blog, sur cette tradition québécoise (votre fête nationale, si j'ai bien compris) ? Fête à la fois païenne et chrétienne : fête du solstice d'été, de la lumière, de saint Jean-Baptiste, des fous (en Irlande), qui existe aussi dans d'autres pays (Irlande, Majorque, etc.). Mais je ne l'ai jamais vécue, seulement vue de loin à Majorque parmi les gens du coin.
    Fêtez bien, et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Belle fête de la Saint Jean.

    RépondreSupprimer
  5. Coco: Oui, c'est ce que je me dis aussi... mais bon, j'ai pitié d'eux pour le moment!! Dans quelques semaines, je pense que je lorgnerai vers le début septembre avec impatience!!!!

    Denise: Merci!!! Bonne St-Jean à toi, je pense que tu dois la fêter??? Grosses bises!

    Framboise: C'est la fête nationale, et c'est une journée fériée!! Les québécois ont congé aussi le premier juillet, fête nationale du Canada, mais pour montrer qu'ils s'en foutent un peu c'est la grosse journée des déménagements!!!! La tradition de la St-Jean est très ancienne, en effet, et n'a rien à voir avec le Québec!!!

    Coco: Merci beaucoup!!!! Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nos trois chats aiment bien se coucher sur les lits des filles au milieu des peluches... On aurait tendance à ne pas les voir quelquefois !

    RépondreSupprimer
  7. Valérie: Je pense bien!! Et comme un chat est très beau en soi, il se confond bien!!!

    RépondreSupprimer