mardi 7 juin 2011

Et c'est un départ... et plein de beaux souvenirs!!!

C'est avec des sanglots que nous nous sommes retrouvées, et les deux semaines passées ensemble n'ont été en gros que discussions sur tout et rien, sur le passé et l'avenir, des embrassades et des caresses...

Nous pleurions toutes les deux au moment du départ... les hommes étaient émus... ne savaient pas trop quelle attitude adopter, nous laissaient à notre douleur, notre angoisse... puisque après 4 années d'absence, le vide autour de nous est rempli de la question du moment où nous nous reverrons...

Alex et moi sommes rentrés dans un silence ponctué de sanglots sporadiques et de reniflements réguliers... 

A notre arrivée les enfants étaient silencieux, eux aussi accusant le coup du départ de leur grande soeur qu'ils apprenaient tout juste à mieux connaître.

C'est sans parler que nous avons défait le lit d'appoint, changé les tables, nettoyé ce qui restait de nos derniers moments de partage...

Parce que... entre Claude-Anne et moi... tout s'est si bien passé... que la séparation n'en est que plus cruelle...

Mais... le souvenir de sa main dans la mienne, de nos accolades ne date plus de 4 ans; non plus que celui de son sourire, de sa voix...

J'ai été scotchée par sa grande maturité, son caractère fort et sa débrouillardise... Elle a les pieds sur terre, elle est forte, ma fille!!! Elle saura profiter de ce que la vie lui accorde!!!

L'appartement est bien vide, et nos repas préparés ensemble, les courses ensemble, les promenades me manquent terriblement!!! 

Heureusement, j'ai Alex ici... et sa tendresse et ses caresses, et je sais qu'il comprend... tout comme je sais pertinemment que Michael, l'amoureux de ma fille, est tendre avec elle et l'aime réellement! Ca rassure une mère, ça!!!

Je reste ici avec de merveilleux souvenirs, de très belles photos... et une impatience de la revoir!!!! Vivement la prochaine fois!!

21 commentaires:

  1. C'est une très belle photo de tes enfants, ma chère Danielle. Je t'embrasse fort !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. que de sérieux chez les petits!!! les filles avec les filles, les garçons avec les garçons!!!!Les 3 que je connais n'ont pas changé.
    tu as pu engranger plein de souvenirs avec ta grande et elle a pu se rendre compte votre façon de vivre. Gros bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une très belle famille Danielle! :o) Tes 2 grands se ressemblent beaucoup je trouve :o)

    C'est pas facile de voir nos familles partir mais tu as raison, il faut garder en tête que les beaux souvenirs ensemble :o)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu vas l'encadrer celle-là. Que les deux jeunes sont sérieux !

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle te ressemble Claude-Anne.
    Une très belle photo.
    C'est pas évident de la voir repartir. Mais heureusement qu'actuellement il y a plus de moyens pour communiquer que dans le temps.
    Mais au fait, elle ne devait pas m'emmener pour porter les valises au Québec? :-)
    Bisous Danielle et à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  6. Purple: Merci!!! Gros bisous, je vous contacte pour la St-Jean, je prends le temps de réfléchir à tout ça!!

    Danielle: Faut dire que Clo et Elana ont développé une grande complicité!!! Je pense que si ma grande habitait dans le coin ça deviendrait vite des inséparables... genre Elana qui va passer un week-end chez sa soeur!!! Oui, les petits sont sérieux, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je les détournais de la télé!!! ;o)

    Annie: Oui, heureusement qu'il y a des photos, des vidéos, des souvenirs de toutes sortes...

    Frédérique: J'aimerais bien!!!

    Coco: Tu trouves!!! Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, mais on doit avoir des airs de famille parce qu'ici aussi les enfants disaient qu'on se ressemblait!!!!
    Euh... j'ai oublié de lui en parler, en fait!!! ;o)) Gros bisous ma chère!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Framboise Cannelle7 juin 2011 à 20:37

    A défaut, tu nous retrouves, nous tes fidèles lectrices (y a-t-il un homme en ligne ?!), et nous te retrouvons.
    Oui, quels beaux moments vous avez dû passer ensemble, à 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 !! J'ai bien pensé à vous tou-te-s.

    RépondreSupprimer
  8. oufff.....que de larmes sur mes joues...
    Daniellou, j'ai hâte de te revoir.
    xxxxxxxx Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle famille. C'est une belle façon de commencer l'été et de garder de précieux souvenirs. Toutes mes meilleures pensées à toi et ta famille. Denise xxxxxx

    RépondreSupprimer
  10. J'imagine, un peu, comment a dû être le départ.

    Mais le fait de la revoir t'a permis de voir quelle belle jeune femme elle était devenue et comme tu le dis de la savoir avec quelqu'un de tendre dans sa vie, ça rassure une maman.

    Tu as de beaux souvenirs dans ton coeur, comme tu dis qui ne date plus de 4 ans, c'est beaucoup ça.

    Si j'étais à ta place moi aussi j'aurais probablement pleurer au départ de ma fille.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Framboise: Ca a été super, et non, je ne pense pas qu'il y ait d'homme en ligne... ou alors il se cache!!! ;o))Gros becs

    Sophie: Quel bonheur d'avoir un commentaire de toi ici!!!!! Moi aussi j'ai hâte de te revoir!!!

    Denise: Merci beaucoup!!!!! Oui, c'est une belle façon d'entamer l'été!!!

    Line: Merci... On voit que tu sais de quoi tu parles, toi qui a vu déjà ta fille et ta petite-fille devenir femmes... Je t'embrasse!!!

    RépondreSupprimer
  12. Géniale cette photo des quatre réunis !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui!!!!!!!!!!! Je l'aime énormément!!!! Clo m'a dit qu'elle était devenue son fond d'écran, ça me fait très plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de très beaux enfants!! Ton billet est très émouvant: je connais cette sensation quand ma famille vient d'Espagne puis qu'on se quitte pour toujours trop longtemps... même si on communique via msn je ne les ai pas revus en vrai depuis plusieurs années.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quelle jolie photo! Tu as une bien belle famille. Ton coeur de maman a de quoi être fier, surtout quand tu vois l'évolution de ta marmaille. Ton billet est très touchant à lire.

    C'est pas évident de laisser partir quelqu'un qu'on aime et ça ne devait pas être plus facile pour ta grande de revenir. Pourquoi le Québec est si loin de la France?! Je vous souhaite que vous vous revoyiez le plus tôt possible.

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Coralie: Merci de ton gentil mot!!! En effet c'est dur quand la famille est loin... et quand ce sont les enfants... Gros bisous!!!

    Marie-Eve: Merci!! Oui, c'est loin en maudit, le Québec de la France... Trop loin!!!! Cybole!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. la vie reprend son cours après cette paranthèse enchantée ! bon courage !

    RépondreSupprimer
  18. Une très belle photo ! Que d'émotions dans tes mots...

    RépondreSupprimer
  19. Majeur: Aujourd'hui ça va mieux!!! Il faut que la vie continue mais la parenthèse a permis beaucoup de choses!!

    Valérie: Merci beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  20. superbe belle brochette de beaux enfants !!!

    RépondreSupprimer