jeudi 9 juin 2011

Nouveau fils... encore poilu!!!!

Oui, nous avons un nouveau membre dans notre déjà grande famille!!!!! Alex me l'avait promis pour mon anniversaire, et Claude-Anne a fait accélérer les choses en disant qu'elle aurait donc aimé le connaître... 


Et le lendemain...


Voici donc Jack, un chaton de deux mois et demi. Son passe-temps préféré pour le moment est de griffer et mordre, ce qui nous demande une grande patience pour ce qui est de l'éducation!!! Y a du boulot!!!! Mais il est gentil, adorable... et drôle!!!!

Pour tout le monde??


 Au tout début, Jeff a vu le chat d'un oeil suspicieux... mais celui-ci est tellement gentil et confiant qu'il a vite compris qu'il ne constituait pas une menace. Ils s'apprivoisent mutuellement, avec prudence... quoique les quelques jeux de chasse prenant Jeff comme victime n'ayant pas trop plu à ce dernier, il sait se défendre en crachant et chargeant... ce qui a pour effet de faire comprendre au jeune prédateur que cette grosse boule de poils aux longues oreilles n'est pas un jouet!!!!

Le lapin semble voir le chat comme un enfant un peu fatigant... et le chat, lui... commence à voir le lapin comme le chef des animaux, ce qui est une bonne chose! Je lui ai montré à rendre hommage à Jeff à la manière lapine, en lui frottant le front... et il le fait!! Maladroitement, mais on voit qu'il fait de son mieux!!!

Le lapin boit dans l'eau du chat mais dédaigne ses croquettes, contrairement ce dernier qui, non content de boire dans l'eau du lapin tente même de manger du foin, comme son mentor... prenant le brin par une extrémité... et tentant de mâcher... beurk!!!

Disons que pour le moment ils s'adorent... de pas trop près!!!!!
Mais le lapin étant beaucoup plus actif et stimulé depuis l'arrivée du chat, je pense que c'est une nouveauté positive pour lui!!! 

Les enfants sont aux anges, et même Alex, réfractaire depuis des années à l'arrivée d'un chat dans la famille, cède aux risettes et caresses de son nouveau fiston...

Le seul qui a peur... c'est Jérémie!!! Qui fuit régulièrement en hurlant, poursuivi par une minuscule bête excitée, persuadée que ce grand garçon s'amuse comme un fou!!!! Mais ça vient... 
Le tortionnaire de mouches doit maintenant négocier avec un autre genre d'insecte!!!!

9 commentaires:

  1. Il est mignon tout plein.

    Ça doit être vraiment rigolo de les voir tous les deux.

    Euhhh, je veux parler du lapin et du chaton et non de Jérémie et du chaton, bien que...

    J'espère que Jérémie s'y fera quand même assez vite car étant jeune j'avais aussi peur des chats et c'était vraiment pas rigolo.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu certaine que ce nouveau fiston est de la famille? Il ne ressemble à aucun d'entres vous! :-)

    RépondreSupprimer
  3. tiens je pensais pas que ça cohabitait aussi facilement, un chat et un lapin! Il est vraiment cute en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben tiens, en voilà une jolie boule de poils !!
    Il me tarde de taquiner de ce petit Jack.
    A bientôt !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Line: Je trouvais justement très important que jérémie grandisse au contact d'animaux!! Il apprendra à les connaître!!!

    Coco: En fait... il est adopté... mais on ne le lui dira que quand il sera grand!!!!

    Shandara: Je me suis informée de ça avant de me le procurer, et j'ai vu qu'il y a beaucoup de cas, et que recevoir un chat bébé dans un endroit où il y a déjà un lapin adulte, c'est la meilleure configuration!!! Il a rendez-vous chez le véto mardi, on verra les détails mais pour l'instant ça se passe très bien!!!!

    Purple: J'ai très hâte que tu le voies!!! Au fait on fera ça samedi midi, mais genre brunch de la St-Jean!! Et pour les animaux, déjà Jeff on peut le mettre dans une autre pièce pour les allergies de ton cher mari!!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Chat vs Lapin. Je me demande qui gagnerait ?

    RépondreSupprimer
  7. Vivi: Assurément le chat!! Mais le nôtre étant bébé, et plus petit que le lapin, il apprend qu'il n'est pas le chef!! Ce qui sauve Jeff d'être considéré comme une proie plus tard...

    RépondreSupprimer
  8. N'est-ce pas!!!!! Il est encore un peu vif, et comme Alex refuse de m'aider à lui couper les griffes, parce qu'il a peur de lui faire mal ;o), je vais attendre son rendez-vous chez le vétérinaire qui le fera devant nous!!! Ca montrera à Alex qu'il n'y a rien d'horrible là-dedans et protégera notre épiderme de ses attaques enjouées!!!!!! ;o)

    RépondreSupprimer