C'est avec mon drapeau québécois flottant sur ma terrasse que j'ai fêté la St-Jean, hier, avec des amis!!!
Simplicité, convivialité, conversations, jeux et bonne humeur étaient au rendez-vous, sans compter l'orgie gastronomique que j'avais préparée, comme à mon habitude!!!!
Tarte aux bleuets (un peu ratée à cause du manque de fraîcheur de mes fruits pourtant achetés dans un endroit réputé sûr!), bagels, cretons, binnes, brioches à la cannelle et salade de fruits entre autres mets composaient ce repas!! Je m'étais lancée à coeur joie dans le Québec, motivée que j'étais par le fait que nous n'avions pas vraiment fêté la St-Jean depuis trois ans!!!!
Et le soir, à 23:00, nous sommes allés voir le feu... Et là!!!
C'était davantage une démonstration des pompiers en uniforme arrosant les arbres et les morceaux enflammés retombant sur la pelouse qu'un feu de la St-Jean!! C'était de toute beauté de voir ces hommes en uniforme gambader gaiement, lance à la main, arrosant de leur essence la nature menacée!!!!
Les enfants en sont restés bouche bée!!!!
Et moi... de toute façon j'ai jamais aimé le feu!!!!
Hein?? le feu?? Où ca??
RépondreSupprimerClo
A côté de la caserne des pompiers!!! hihi!!!
RépondreSupprimerOui c'était vraiment parfait et ta tarte aux myrtilles était très bonne pas de panique en vvant à quelques mètres de la caserne hihiihiih!
RépondreSupprimerNous on a entendu la musique et pis c'est tout, j'étais naze et j'avais pas trop envie en fait !
Si les enfants étaient content c'est le principal !
Bises ma belle
Ca doit être bon la brioche à la cannelle ! Tu donnes ta recette ?
RépondreSupprimerZaza: J'avais pas envie non plus mais les enfants avaient été tellement sages durant notre petite fête que je n'ai pas eu le coeur de les en priver!!! Bisous!!
RépondreSupprimerValérie: Oui, je vais la donner!!! Grosses bises, contente de te revoir!!!