mercredi 29 juin 2011

Petit boulot, gros bobo!!

Manifestant une certaine facilité ainsi qu'une grande patience pour l'assemblage de meubles suivant un plan, je suis souvent mise à contribution par mon employeur de mari.

Hier, ayant à terminer de peindre un appartement, il m'a aimablement demandé de m'occuper de l'ameublement, ce que j'ai accepté avec empressement, croyant que j'allais me retrouver en terrain connu...

Mais je me suis trompée...


Profitant de ma gentillesse, Alex m'a présenté les choses sous la forme d'énormes morceaux de ce qui devait constituer... deux canapés d'angle... 


Refusant de me montrer faible ou incapable, j'ai fait mine de n'avoir aucun problème avec ça et je me suis attelée... discrètement, cherchant le plan, l'ouvrant, et très lentement, le lisant afin de le comprendre parfaitement avant de commencer...

Les pièces étant très lourdes, l'assemblage était loin d'être aisé, et n'étant pas habituée à ce genre de travail, je me suis quelques fois trompée. 


Mais au bout de quelques heures, ce fut tout de même terminé, et j'ai pu procéder au montage d'un sommier...


... et à l'installation du matelas qu'Alex a voulu retourner puis, après coup, se rendant à mon opinion voulant que c'était une erreur, il m'a suggéré de le re-retourner... et c'est durant cette opération pourtant simple, après avoir transporté des pièces lourdes et assemblé deux canapés d'angles presque sans broncher, presque sans jurer...


... que je me suis fait mal à l'épaule gauche - celle qui a intérêt à se tenir tranquille depuis quelques années - sentant un déchirement, l'impression que mon bras allait se séparer du reste de mon corps...


Si bien que je marche à la pommade et à l'ibuprofène aujourd'hui...

Oui, je vieillis!! Et mes 41 ans s'approchant à grands pas se font sentir plus que jamais!!!

4 commentaires:

  1. oh j'ai mal pour toi,mais garde quand même ta douleur!!! emballe ton épaule pommadée avec du film plastique,la pommade pénètre plus vite jusqu'à la zone malade (c'est mon docteur qui me le dit quand on emploie des pommades). Maintenant repos!!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes, ma douleur est à moi, je ne la partagerai pas, sauf si tu insistes beaucoup!!!! Ca, c'est une bonne idée, je vais tenter ce soir!!! Merci et grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie! A la maison on fait ses manipulations X fois dans la journée et jamais rien et là il suffit d'1 fois....
    Reposes toi surtout vu le temps.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, comme tu dis!!! Mais ça fait déjà quelques années que mon épaule me fait des misères. Je sais que je ne dois pas forcer en levant le bras, mais dans le feu de l'action... je n'y ai pas pensé et crac!!! Merci ma chère!!! Bises

    RépondreSupprimer