lundi 28 mai 2012

Arrêtez-moi quelqu'un!!!!!!

Quand c'est ton peuple qui se soulève, quand c'est ton monde, ton passé, tes racines qui souffrent de ne pas être au milieu de ces québécois affirmant leur cohésion en face de ce gouvernement obtus qui ne sait plus comment leur faire enfin fermer la gueule, ben tu te sens seul en maudit... parce que tu voudrais être là et ne pas regarder ça de loin.


Les vidéos que j'ai publiés sur le blog, je ne les ai pas mis là, comme ça, parce que je les trouvais bonnes... Je les ai choisies parmi plusieurs parce qu'elles me paraissaient les meilleures pour exprimer le problème actuel.


Les visionner me serre le coeur... et ce n'est pas qu'une expression. L'envie de pleurer, l'étau qui m'étouffe, les tremblements d'émotion... C'est la tristesse de l'impuissance, le sentiment d'être simple spectateur d'un moment tellement important pour toi que tu donnerais beaucoup, beaucoup pour être là, au sein de ce combat.


C'est en lisant Le Monde que j'ai découvert www.arretezmoiquelquun.com, et parmi tous ces visages appelant à la désobéissance à la loi 78, j'ai placé ma photo, et celles des miens. 


C'est peu, mais j'ai pu exprimer mon soutien, de façon concrète.


Nous, toute la famille... nous vous soutenons de nos pensées impuissantes!!!

2 commentaires:

  1. Moi aussi je soutiens les Québéquois !!! quand un gouvernement empéche son peuple de manifester ce n'est plus une démocratie mais une dictature,la sanction du peuple envers ce gouvernement se fera je l'espére aux prochaines elections comme c'est arrivé chez nous!!!
    Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le souhaite ardemment!!!! Merci infiniment, Michèle!!!! Des centaines de juristes ont manifesté dans la journée d'hier contre cette loi et de grosses manifs ont eu lieu à Québec. Bisous!!!!

      Supprimer