mercredi 23 mai 2012

L'anniversaire que l'on oublie

Il y a des anniversaires que l'on souligne à grands coups de lancers de ballons, de champagne et de rires... et d'autres que l'on oublie... parfois par habitude, parfois parce que la célébration porte les marques d'une ambiguïté qui, par définition... est ambigüe!

Le 21 mai je vous ai annoncé le 43ième anniversaire d'Alex, mais j'ai omis, bien malgré moi, de souligner le quatrième printemps de notre société (appelons-là BT).

Si c'est notre travail en son sein qui nous apporte notre pain quotidien, nous n'en sommes pas moins, après 4 ans de galère, quasiment au même point... crise oblige, n'est-ce pas!!!!

L'avenir qui nous souriait lors de la création de BT nous effraie maintenant et si nous arrivons toujours à surnager, c'est au prix de notre bien-être puisque nous vivons constamment dans l'angoisse des impayés, des agios, des pénalités, majorations et autres étrangleurs de petites entreprises sans trésorerie!!!

Pourtant, nous n'avons pas envie de renoncer. Parce que nous ne coulons jamais assez pour que l'espoir se perde, parce que même une lueur, une goutte de peut-être est suffisante pour nous convaincre que tant que rien n'est perdu, il faut continuer.

Même si, à de nombreuses reprises, nous n'avons plus rien de prévu dans un mois... il s'est, pour le moment, toujours trouvé un chantier tombé du ciel pour nous sauver la mise.

Et puis... c'est un peu nous, cette société!! C'est même surtout nous... et nous l'aimons. Souvent maladroits, nous avons gagné, chaque année, en professionnalisme et en organisation. 

Donc... dans l'ambiguïté, bon anniversaire, BT!!! Longue vie... et PROSPERITE!!!!!

Malgré le pessimisme des collègues, des économistes, de tout un chacun, malgré nos difficultés et notre angoisse...

... un pied devant l'autre!!!!

4 commentaires:

  1. Faut pas lâcher, même si j'imagine très bien le stress et l'angoisse de vivre au mois à mois :(

    Bon anniversaire BT et bravo pour votre courage qui va sûrement payer si la reprise peut reprendre hein! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béo!!!! Non, on ne lâche pas, mais maudit qu'on a souvent l'impression de pédaler dans le vide!!!! Grrr!!! Bisous!!! ;o)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite pleins de réussite, des commandes à profusion, pour longtemps, longtemps....
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco!! On travaille, on travaille!!! On a encore quelques commandes pour l'été!!! C'est l'attente qui est longue... et la pile de factures à payer qui est haute... et les majorations qui sont très, très lourdes quand elles s'accumulent!!!! Mais j'ose espérer que quand ça va débloquer, on va pouvoir se défaire du pire!!! Bisous!!

      Supprimer