vendredi 25 mai 2012

C'est la faute à la méchante caféine!!!!

- Danielle, y a plus de déca...
- Mince (ou plutôt "merde" mais c'est pour ne pas faire vulgaire), tu avais ouvert le deuxième paquet?
- Oui...
- Qu'est-ce qu'on va faire?
- Euh... on s'en fait du normal?
- Il est 20:00 on ne dormira pas...
- On est très fatigués!! On dormira quand même!!
- Oui, peut-être... Allez, soyons fous!!!!!


A 20:30 nous avons bu un petit café... bien bon, bien chaud et réconfortant, persuadés en apparence que nous allions dormir comme des loirs par la suite mais légèrement inquiets sous la surface... 


... frayeur bien rapidement étouffée sous le dialogue encourageant que nous nous tenions et visant à nous convaincre mutuellement que nous avions fait le bon choix!!!!


Puis, à 22:00, rebelote!!! Une autre cafetière, soit la même quantité que nous prenons habituellement lorsque nous avons du décaféiné...


Nous allions dormir!!! Ah ah ah!!!! La nique à la caféine!!!! 


Jusqu'à ce qu'à 02:30, les yeux écarquillés par la drogue infâme que nous avions pourtant consommée en connaissance de cause...


- On a peut-être un peu exagéré...
- Oui, je pense...
- Demain ça va être dur...


Ah les humains... Privilégier le plaisir immédiat et nier le choix raisonnable de renoncer au café pour bien dormir, ou à la clope pour éviter les maladies, ou à un certain confort pour se protéger du réchauffement climatique...


Nous sommes cons... et fatigués!!!! Et le lendemain, lorsque nous nous sommes rendu compte que nous avions encore oublié le déca, après un rapide regard à l'horloge nous avons couru au supermarché faire le plein...


Et nous avons passé une superbe nuit!!

2 commentaires:

  1. Quand je bois le café que prépare mon mari, je ne dors pas même si je le bois à 13h! Et quand je bois un café au restaurant ou chez des amis le soir cela ne me fait rien du tout! Va comprendre! Je pense que mon mari met trop de café.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, je pense comme toi!!! Moi qui adore le café, quand je vois que j'en prends de trop je me fais du déca et ça va mieux. Il y a des décas qui sont très corrects aujourd'hui je trouve!!! Bisous

      Supprimer