Un bouchon d'oreille dans lequel Elana avait mordu, en 2007, croyant que c'était un bonbon selon le dessin se trouvant sur la boîte... et que mon géniteur avait précieusement conservé. J'ai retrouvé les empreintes de petites dents qui ne sont plus, remplacées depuis par deux incisives encore trop grandes pour la bouche de ma fille.
Quelques babioles de Tintin que mon père avait sans doute reçu en cadeau, lui grand amateur d'Hergé, destinées à Jérémie et Elana qui, je l'espère, liront un jour les Tintin que j'ai pris soin d'intégrer à notre bibliothèque familiale.
Cependant, le plus précieux des souvenirs est pour moi le portrait de mon père par Girerd, caricaturiste à La Presse pendant une grande partie des 30 années où mon paternel y a travaillé, toile sur laquelle il est représenté se roulant une clope, geste que je l'ai vu faire toute sa vie puisqu'il n'est arrivé à arrêter la cigarette que durant quelques années.
La peinture est arrivée enroulée sur elle-même... débarrassée de son cadre pour des raisons de facilité de transport; et elle est restée dans une armoire, attendant que nous ayons le temps de lui donner un écrin plus approprié.
C'est hier matin qu'Alex m'a fait la surprise...
Très touchant... Ces souvenirs sont intemporels ! De gros bisous ma chère
RépondreSupprimerPurple Butterfly
Oui, en effet!! J'en suis très heureuse!! Bisous!!
SupprimerWow, quel beau souvenir, ça n'a pas de prix.
RépondreSupprimerOui, c'est un beau souvenir. N'ayant pu choisir des objets dans son appartement, je me dis que ça compense amplement!!
SupprimerOui wow, une belle oeuvre !!!
RépondreSupprimerDe plus, elle était accrochée chez lui. Il en était fier...
Supprimerce sont de magnifiques reliques que tu as reçu là en héritage. prends en grand soin et qui sait, un jour tes enfants les redécouvriront peut-être avec plaisir.
RépondreSupprimerà bientôt
Tu peux en être sûre!! Je conserve tout précieusement dans le but de leur remettre plus tard. Ils ont bien regardé, et hop!!! ;o)
SupprimerTrès beau portrait et geste très touchant de la part d'Alex. Une belle preuve d'amour.
RépondreSupprimerBisous.
Ca m'a fait très plaisir, d'autant plus que je craignais pour la conservation de la peinture, roulée dans un meuble... Heureusement, tout est beau, et bien encadré!! Bisous!!
SupprimerC'est très touchant Danielle. Un bel hommage à la mémoire de ton père. Merci d'avoir partagé. Denise (Ottawa)
RépondreSupprimerMerci à toi, Denise!!!
SupprimerQue d émotions en si peu de temps
RépondreSupprimerExcuse mon absence 15 jours de vacances ouf ç a fait du bien
Joli souvenir à la mémoire de ton papa
Et un bébé à naitre Grande joie
Bisous Myriam
Wow!! J'espère que tu en as bien profité, de tes vacances!!! Eh oui!! T'as vu, il s'en est passé des choses pendant que tu étais partie!!! ;o)) Bisous!!
Supprimerun peu de ton Papa toujours avec et près de toi. Gros bisous!!
RépondreSupprimerOui! J'ai plusieurs raisons de me réjouir!!! Bisous!!
SupprimerEmouvants souvenirs si chers a nos coeurs. Ainsi ton papa reste auprés de toi et tu pourras rien quand levant les yeux vers son portrait te souvenirs d'un moment, d'une ambiance que tu avais oublié dans un coin de ta mémoire et c'est ainsi qu'il continuera a vivre a tes cotés !! bisous Danielle et félicitations pour la future naissance . Michèle des Vosges
RépondreSupprimerMerci Michèle!!!
SupprimerQue de beaux souvenirs, c'est si émouvant !
RépondreSupprimerBisous
Merci Véronique!! Oui, c'est un beau souvenir. Bisous!!
SupprimerWow Danielle, que de jolis souvenirs de ton papa :) Je comprends combien tu dois être contente :)
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous :)
Bisous à toi, ma chère!!!!! J'en suis bien heureuse!!!
SupprimerJe trouve ça géant que ce soit toi qui aie hérité de ce magnifique portrait. Alex a fait du beau travail et surtout en cachette, hihihihi!
RépondreSupprimerEn fait, j'ai eu le choix entre quelques affaires porteuses d'une grande valeur sentimentale, et j'ai choisi ce portrait, au départ, en raison de son poids... transport oblige... Mais je n'en suis pas déçue!!!! Alex a été vraiment gentil avec moi, tout au long de cette histoire, autant pour la perte de mon père, que pour les tensions familiales en découlant, que pour le respect de ce souvenir... Je suis très chanceuse de l'avoir!!! Bisous ma Béo!!!!!
SupprimerJe connais les contraintes de poids et d'espace pour récupérer des objets chers. Je trouve tellement que votre couple est soudé, je sais que tu connais ta chance :)
SupprimerBisous!
Merci ma belle!!! Ca me fait très plaisir ce que tu me dis là!!! L'objet que j'aurais voulu le plus était un buste de Lénine que mon père avait reçu au bureau quand j'étais petite et qu'il avait toujours gardé... il faut dire qu'il ne jetait jamais rien!!! Je l'ai toujours vu chez lui, même avant la séparation de mes parents, et j'avais alors 7 ans!! Il était petit, mais très lourd... Ca m'a aidée à y renoncer!!! Bisous!!!!
Supprimer