mercredi 2 mai 2012

Bouquet d'émotions!!

Si parfois le choix est simple entre rire et larmes, il y a des nouvelles que l'on ne peut accueillir qu'avec un entremêlement on ne peut plus complexe d'émotions...


Partagée entre l'envie de pleurer et l'attendrissement suscité par nombre de souvenirs et d'espérances, je suis habitée par une explosion d'amour, un gouffre d'appréhensions, de bouffées de culpabilité teintées d'envies de rire et d'embrasser le monde...


... je me suis couchée... 


Et me suis levée fraîche comme une rose (un peu fanée), en paix avec moi-même... et heureuse!!!!


Et c'est Nana, ma petite Nana, qui a d'une simple phrase mis un doigt tremblant et triste sur la raison qui fait que... mais la vie, c'est aussi ça!!!


Ce qu'elle m'apporte, je l'accueillerai à bras ouverts... 


... avec mes bonheurs, mes frayeurs, mes leçons de morale et toute ma bonne volonté!!

6 commentaires:

  1. Coucou Danielle!! La vérité sortirait-elle de la bouche des enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je lui ai dit qu'elle allait être tante, elle a dit qu'elle avait toujours rêvé de s'occuper d'un bébé et son visage a drôlement changé quand je lui ai fait remarquer qu'on ne le connaîtrait pas beaucoup... et j'ai réalisé que c'est surtout ça qui me dérange... d'avoir un petit-fils ou une petite-fille que je ne connaîtrai qu'à peine. J'ai besoin d'un peu de temps pour faire le ménage dans tout ça!! Bisous

      Supprimer
  2. Souvent un "petit" rien peut nous déstabiliser.On veut rire, pleurer ou être sans réaction. Une bonne nuit porte souvent conseil.Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit porte conseil ou nous aide à arrondir les coins, histoire de voir les choses avec davantage de douceur, de sérénité... et ça marche!!! Bisous

      Supprimer
  3. Je comprends parfaitement cet article après avoir lu le suivant... ou le précédent... Eh oui, je fais les choses dans le désordre ce matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le suivant, parce que lorsque celui-ci a été fait, je n'avais pas encore l'autorisation de dévoiler la chose, ou plutôt je ne l'avais pas encore demandée!!! Mais j'avais besoin de m'exprimer!!! :o)

      Supprimer