lundi 21 mai 2012

Démocratie en danger...

Au Québec, le gouvernement a trouvé le moyen de fermer leur clapet à tous ces étudiants en grève!!!!


On s'en fout du mécontentement de cette bandes de jeunes capricieux, habitués à tout obtenir et qui ne font qu'irriter tous ces bons payeurs de taxes qui en ont bien assez sur le dos pour encore se faire chier avec tous ces enfants gâtés revendicateurs!!!!


Premièrement, on bannit le mot "grève"... C'est facile, il suffit de parler de boycott, et ce n'est plus du tout la même chose!!!!


Ensuite, on enlève aux associations étudiantes leur droit de représenter l'opinion des étudiants et on leur coupe l'herbe sous le pied en donnant à la minorité en désaccord avec la grève le droit d'assister à ses cours... Finalement, seuls ceux faisant partie de la majorité se doivent se plier aux règles de grève... Ceux qui n'étaient pas d'accord n'ont rien à respecter.


Troisièmement, comme on est le gouvernement élu et que ça nous permet de croire que l'on a tous les droits... on passe la loi qui nous arrange!!! Une loi fasciste qui viole les droits fondamentaux de tout individu faisant partie d'une démocratie.


Moi... bien sûr que ça vient me chercher!!!! C'est mon pays, mon passé, mes racines!!! Et ça me déchire de voir cet espèce de bouffon de Charest se montrer aussi méprisant de la jeunesse de son pays!!!


Mais le pire pour moi, c'est l'indifférence... et en particulier de la France qui se concentre en ce moment sur le festival de Cannes... Ca me fait honte et m'attriste... Comment peut-on négliger, prendre pour presque rien, ces événements gravissimes??? 


Heureusement, il y a eu quelques infos à la radio... et certains magazines, dont le média français Rue 89 qui a publié un article complet et bien documenté que je vous invite fortement à lire... 


... pour que tout ça ne s'enlise pas dans l'indifférence!!!!

3 commentaires:

  1. J'ai lu des articles à ce sujet dans le Nouvel Obs et Libération. On ne peut pas vraiment parler d'indifférence :-)

    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'aurais peut-être dû mieux m'exprimer. Je sais qu'ils en ont parlé à la radio aussi, je rectifierai. Je visais surtout la télévision. Je regarde les infos tous les soirs et je n'ai vu aucune allusion, si mince soit-elle, concernant cette histoire!!! Désolée!! ;o)

      Supprimer
    2. Voilà, j'ai rectifié!!!

      Supprimer