mardi 3 avril 2012

Atchoum!!!!

Vous est-il déjà arrivé de voir le malheur s'abattre sur les autres et de vous dire, en constatant votre vie toujours intacte, que vous avez passé au travers de l'horreur annoncée et de vous réjouir de votre bonne fortune inattendue quelques jours avant que, finalement, ne vous rattrape ce qui, comme il y a quelques semaines vous le soupçonniez, vous pendait au bout du nez? 


Combien de fois m'avez-vous parlé de vos éternuements, de votre rhume des foins commencé depuis près d'un mois dans certains cas alors que je passais parmi vous, tête haute, narines et yeux secs, mouchoirs bien rangés dans l'armoire???


Je me suis crue guérie, je me suis mise à vous ridiculiser dans mes pensées, préparant déjà des billets corrosifs et dégoulinant de satisfaction cruelle... chérissant ma veine, mon mérite à être épargnée par ce mal annuel paralysant...


Et c'est avant-hier que j'ai eu un éternuement... peu ordinaire... ou plutôt banal à certains moments de l'année uniquement... au printemps, plus particulièrement...


Une longue inspiration suivie d'une violente expulsion qui, si nous avions malencontreusement été en train de mastiquer une énorme bouchée de spaghetti bolognaise, aurait été suivie d'une projection de matières rouges et jaunâtres allant tacher un mur ou pire, un vêtement, même situés à trois mètres puisque l'éruption volcanique du rhume des foins, du moins dans mon cas, est réellement percutante et laisse des traces indélébiles.


Pourquoi donc ai-je été temporairement épargnée alors que d'autres s'essuyaient déjà les longs filaments pendouillant à leurs narines???? 


Je n'étais pas allergique au Québec... Je dois donc avoir un rhume provoque par UNE seule essence de pollen... une essence inconnue sur la terre québécoise, une essence malsaine pour mon petit nez d'immigrante... Et qu'est-ce qui commence tout juste à projeter dans l'atmosphère ses grappes empoisonnées???? 


Je n'en ai absolument aucune idée... mais je souhaite du fond du coeur que ce ne soit pas un de mes arbres fleuris...

8 commentaires:

  1. un autre truc, garde ta vessie vide!!!!!car on ne maîtrise pas tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!! J'ai une sonde vésicale à demeure!!!! ;o)

      Supprimer
  2. Tu peux devenir allergique à quelque chose ( ou quelqu'un!! :-) ) à n'importe quel moment de ta vie. Certains peuvent manger pendant des années du pain et qui du jour au lendemain y sont allergiques!
    Allez Madame, belle semaine et ...atchoum! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai!!! Mais quand ça adonne avec un changement de pays, me semble que la coïncidence serait un peu capillotractée, non?? Bisous!! :o))

      Supprimer
  3. Pas drôle ces allergies. Espérons que c'était seulement un chatouillement passager.... Merci pour les belles photos de printemps. C'est vraiment beau dans ton voisinage. Tous mes meilleurs souhaits pour de Joyeuses Pâques à toi et à ta famille. Denise (Ottawa) xoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre pour le chatouillement, mais il reste à l'état de... pour l'instant!!! On verra bien les jours qui viennent, pour le moment il pleuviote un peu tout le temps!! Bisous

      Supprimer
  4. Souvent inexplicable ces problémes d allergie mon fils ainé l est depuis plus de 20 ans malgré les cures de désenbilisation Son pneumologue lui dit tout le temps je te fais plutot la liste à quoi tu n es pas allergique ça ira plus vite Quant à mon mari qui prenait de l aspirine depuis osn enfance il a un fait un grave oedéme de QUICK Et moi j éternue systématiquement quand j entre dans la piéce ou se trouve l ordi tous les soirs mais pas dans la journée J ai tout éliliné ce qui pouvait déclencher ces crises mystére Dés fois 14 ,15 fois de suite ça fait rire la maisonnée
    Bizarre vous avez dit bizarre Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez bizarre et aléatoire!!!! Chez nous, on n'est pas tellement sujets aux allergies en général... à quelques exceptions près!! Bisous!!

      Supprimer