mardi 23 août 2011

Demain, 24 août 2011

Je suis fébrile...

Demain à la même heure, nous partirons vers Mulhouse et son aéroport afin d'y chercher ma maman qui sera ici pour une durée de trois semaines. 

Ma mère est une artiste... Adolescente, je gardais mon petit frère pendant que ma mère faisait des expositions de ses oeuvres dans la maison de la culture de quelques villes abitibiennes. 

Elle dessinait, cousait, créait, chantait... Elle réussissait, à travers différents médiums, à exprimer toute la douceur et l'harmonie qu'elle portait en elle... et qu'elle porte encore puisque si elle a cessé son activité en raison de douleurs articulaires et musculaires, elle est encore une personne extraordinaire.

Je n'ai jamais suivi ses traces. Je n'étais pas créative, ni manuelle... j'aimais écrire et c'est peut-être, en fait j'en suis convaincue, le seul domaine dans lequel j'arrive à amener un peu de créativité dans ma vie.

Mais demain, j'aimerais qu'elle trouve ça beau chez moi, qu'elle s'y sente bien... Je veux qu'elle m'aide à améliorer ma décoration (quasi absente) puisque je n'ai aucun talent pour ça... même si Alex, lui en a énormément, j'ai besoin de retrouver quelques clins d'oeil de mon enfance, ou de mon jeune âge adulte puisque ma chère maman venait déjà, au Québec, me faire des rideaux plus qu'originaux, m'offrait de jolies choses dont une superbe lampe que j'ai eu beaucoup de mal à laisser derrière moi mais elle était si lourde que ce n'était pas raisonnable.

La dernière fois qu'elle est venue me voir, Elana avait n'avait pas encore deux ans et Jérémie allait tout doucement vers sa troisième année.

Nous n'avons jamais eu un seul moment à deux, toutes seules... et quand l'école reprendra, nous en profiterons durant les quelques journées tranquilles qu'elle nous apportera.

Et Olivier... bien que je me sente très triste de son départ je suis réellement optimiste quant au positif de la chose et si les dernières ont été difficiles niveau questionnements interminables et combat du sentiment de culpabilité toujours destructeur, elles m'ont bien aidée à faire le point et je suis heureuse de ma décision.

Je me sens donc bien pour recevoir ma mère, je vois d'un bon oeil le départ d'Olivier, et son retour, j'espère dans un ou deux ans. 

Il nous tarde à tous que la nuit passe!!! 

Je me ferai certainement un peu plus rare les prochains jours... mais je tenterai de passer de temps en temps!!

10 commentaires:

  1. Tu as bien raison, profites de la présence de ta mère et de celle d'Olivier :)

    A bientôt, Kaly.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne doute pas que vous allez passer de bons moments qui vont être intenses car limités dans le temps.J'espère que tu viendras de temps en temps.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Kaly: Je ne me gênerai pas!!!!! J'espère que chaque moment sera agréable! On ne sait pas après, quand on se reverra!!!! Bisous!

    Danielle: Je vais passer, mais peut-être pour de courts messages!! En tout cas, je suis impatiente!!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de passer d'excellents moment avec ta maman et je suis heureuse que tu es confiance en ta déscision concernant ton fils !
    Je suis à 100 % avec toi car tu connais un peu mon histoire , les regrets ne servent à rien on ne revient jamais sur le passé !
    Profite de tes 3 semaines et si je vous croise je serais heureuse de rencontrer ta maman .
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. La venue de ta maman fera revenir le soleil malgré le départ d'Olivier.
    Profites en un maximum.
    Et ne te sous estimes pas, tu as d'autres talents que n'a peut-être pas ta maman ou nous autres. D'ailleurs, tu as un des plus beau... celui d'être maman.
    Gros bisous et belles retrouvailles demain.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Danielle, Je te souhaite une heureuse réunion avec ta maman et ta famille. Ce sera un temps assez spécial. J'espère que tu passes un bel été. Enfin, vous avez du beau temps (et chaud..). Avec tous mes meilleurs souhaits.

    Denise
    xoxoxoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  7. Le GRAND jour est enfin venu. Bienvenue à ta maman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Danielle,
    Je te souhaite de passer d'agréables moments avec ta maman... Profites-en bien ! J'ai fait de même il n'y a pas longtemps... A bientôt, gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle visite! Je suis contente pour toi Danielle. Un beau moment mère/fille encore en perspective :) Profites-en bien!

    J'espère que tout se passera bien pour ton grand garçon. Passez d'agréables moments en attendant son retour.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Zaza: Merci!!! Je profite bien de la visite de ma mère!! Olivier part demain, ce sera difficile, mais je pense et j'espère que je fais pour le mieux!! Gros becs et peut-être bien qu'on se croisera!!!

    Coco: Merci beaucoup!! sincèrement!!

    Denise: Merci!!! Le temps est assez beau et frais en ce moment! Mais c'est préférable aux 34°C de la semaine dernière!! Bisous

    Valérie: Merci ma chère!! Oh oui je profite!!! Je sais que bientôt ce sera terminé et je fais le plein de souvenirs!!!

    Marie-Eve: Oui tu as bien cerné tout ça!! Je te remercie!! Gros becs!!

    RépondreSupprimer