lundi 29 août 2011

Je reviendrai

Non, je ne suis pas là...

Ici je suis au centre d'un tourbillon d'émotions!!! 

Ma mère est arrivée, la tête pleine de projets et de positif!!! La revoir m'a secouée de frissons... Je suis heureuse et elle est pleine d'optimisme et de gentillesse!!!

Grâce à elle, nous avons retrouvé une motivation et commencé à travailler sur des changements dans notre intérieur. Nous sommes occupés, et heureusement, puisque cette semaine est à la fois magnifique et très, très difficile!!!

Le départ d'Olivier arrive à grands pas... Les valises trônent sur son lit, nous nous occupons des derniers préparatifs... et c'est la tristesse dans le coeur que je vois s'approcher le moment où je devrai lui dire au revoir pour un long, long moment.

J'oscille entre la tristesse et la joie, un peu dans un état second... Je sais qu'après coup je devrai faire attention que les deux petits comprennent bien ce qui se passe et le temporaire de la séparation. Je ferai bonne figure, j'ai hâte de lui écrire là-bas, de recevoir de ses nouvelles.

Mais... pour l'instant nous partageons de bons repas, nous marchons dans la ville, nous sortons comme nous le pouvons et nous nous activons... comme de petites abeilles, à décaper, poncer, peindre, carreler et jointoyer!!! 

Mais... qu'est-ce que ce sera beau!!!!!!!!!!!

9 commentaires:

  1. Profites encore pleinement d'Olivier. Le départ sera douloureux mais penses que tu le fais pour son bien.
    Et cela tombe bien que ta maman soit présente. Elle aussi est passée par cette phase quand tu es partie vivre en Alsace. Certes tu étais plus grande :-) Elle te sera d'un grand réconfort en plus de ta famille.
    Courage Danielle. Je t'envoie pleins de force.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense très fort à toi ma chère.
    Courage.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à toutes les deux!!! Ca me fait du bien de savoir que vous pensez à moi. J'ai hâte que ce soit fait et de voir comment tout se déroule pour chacun. Je vous embrasse, les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ben t'as pas eu mon message !
    Merde alors !
    Je te souhaite de bonnes vacances avec ta maman et je te fais un gros bisous de Vivi !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Zaza!!!
    Non, j'ai pas eu ton message!!!!!
    Merci beaucoup et je suis heureuse pour le bisou de Vivi j'espère qu'on se reprendra!!!
    Gros, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial tout ça avec ta mère... tu te sentiras bien dans ton nouveau chez-toi... Et courage pour le départ de ton fils, ça va être difficile alors essaie de ne voir que les bons côtés... Et puis, peut-être arrivez-vous à vous voir avant ce long long moment ! Qui sait ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pffff je suis drgoutee je t'avais un super long commentaire pour me rattrape et il n'apparait meme pas
    Bon du coup je vais reessayer

    RépondreSupprimer
  8. Bon maintenant que cela fonctionne je vzis essayer de te dire ce qu'il y avait dedans!!!
    Tout d'abord milles excuses pour ne pas t'ecrire souvent mais le temps me manque
    Je voulais egalement te soutenir pour cette periode tres difficile mais tu as du faire le bon choix cela est certainement pour le bien de ton fils il n'en reviendra que grandit dans tous les sens du terme!!!
    Je te souhaite pleins de bonnes choses et une vie meilleure tu sais un jour tout s'arrange
    Amitieees

    RépondreSupprimer
  9. Valérie: C'est depuis que ma mère est partie que le départ d'Olivier crée vraiment un vide!! On se retrouve à quatre subitement!!! Mais j'ai de bonnes nouvelles de lui, alors mon coeur de mère est content!!! Bisous

    Christine: T'en fais pas, je suis heureuse d'avoir un petit commentaire de toi de temps en temps, et puis deux d'un coup, c'est quand même la classe!!! Je suis persuadée qu'Olivier a besoin de ce changement qui lui permettra, je pense, plus tard, de passer à autre chose!!!

    Grosses bises et merci!!!

    RépondreSupprimer