Les fenêtres sont ouvertes sur une absence totale de vent; l'air chaud et humide stagne dans une atmosphère moite et poisseuse...
Jeff est en pleine mue et des touffes de poils flottent ça et là, n'attendant que l'occasion d'adhérer à une peau collante; Jack cherche les rasoirs dans la salle de bain, des bandes épilatoires, n'importe quoi mais débarrassez-moi de cette fourrure!!!!!!!!!!!
Les enfants sont au ralenti, errant, s'étendant, réduisant au minimum leurs mouvements; Alex est au boulot, essorant aux 10 minutes, j'imagine, un t-shirt gorgé d'odorante sueur; et moi je souffre dans mon petit bureau sans fenêtre, étouffant durant la saison chaude mais j'alterne entre boulot, repassage, balai, etc!!
Pourtant, des feuilles jaunes ont commencé à se libérer de l'entrave des branches qui les ont vu naître il y a déjà quelques mois! De plus, dans le panier bio de cette semaine, il y avait un sac de délicieuses quetsches, fruits d'automne par excellence, ce qui m'a aussitôt donné l'envie de faire une tarte...
Mais oserai-je????
Encourrai-je la colère de la populace en utilisant le four dans une cuisine déjà en surchauffe??? Ou laisserai-je pourrir ces délicieux fruits????
Quand ta famille mangera de cette bonne tarte tu seras pardonnée d'avoir utilisé le four par un jour de chaleur!
RépondreSupprimert'as pas un frigo? et tu te lèves à 5 h du mat ,il fait plus frais pour faire ta tarte!!!
RépondreSupprimerCoco: Oui, c'est ce que j'ai pensé!!! Et les tartes sont prêtes!!!
RépondreSupprimerDanielle: Bonne idée!!! J'ai mis Jack dedans et il se porte beaucoup mieux!!! ;o)