samedi 20 août 2011

Suée automnale

Les fenêtres sont ouvertes sur une absence totale de vent; l'air chaud et humide stagne dans une atmosphère moite et poisseuse...

Jeff est en pleine mue et des touffes de poils flottent ça et là, n'attendant que l'occasion d'adhérer à une peau collante; Jack cherche les rasoirs dans la salle de bain, des bandes épilatoires, n'importe quoi mais débarrassez-moi de cette fourrure!!!!!!!!!!!

Les enfants sont au ralenti, errant, s'étendant, réduisant au minimum leurs mouvements; Alex est au boulot, essorant aux 10 minutes, j'imagine, un t-shirt gorgé d'odorante sueur; et moi je souffre dans mon petit bureau sans fenêtre, étouffant durant la saison chaude mais j'alterne entre boulot, repassage, balai, etc!!

Pourtant, des feuilles jaunes ont commencé à se libérer de l'entrave des branches qui les ont vu naître il y a déjà quelques mois! De plus, dans le panier bio de cette semaine, il y avait un sac de délicieuses quetsches, fruits d'automne par excellence, ce qui m'a aussitôt donné l'envie de faire une tarte...

Mais oserai-je???? 

Encourrai-je la colère de la populace en utilisant le four dans une cuisine déjà en surchauffe??? Ou laisserai-je pourrir ces délicieux fruits????

3 commentaires:

  1. Quand ta famille mangera de cette bonne tarte tu seras pardonnée d'avoir utilisé le four par un jour de chaleur!

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas un frigo? et tu te lèves à 5 h du mat ,il fait plus frais pour faire ta tarte!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coco: Oui, c'est ce que j'ai pensé!!! Et les tartes sont prêtes!!!

    Danielle: Bonne idée!!! J'ai mis Jack dedans et il se porte beaucoup mieux!!! ;o)

    RépondreSupprimer