lundi 15 août 2011

Pauvre Alphonse!

Imaginez une cuisine.


Une moyenne, avec une table, trois chaises, un banc; avec un poêle électrique, un réfrigérateur, un micro-ondes...

... et des armoires...

Des petites armoires... et des grandes!!! De tellement hautes que pour en laver le dessus il faut monter sur un escabeau!!!


Maintenant... imaginez un insecte...


Un moyen, genre coléoptère, entré par mégarde par une fenêtre et perdu dans cet appartement...


Appelons-le Alphonse... 


Alphonse a volé, volé dans le but de trouver une sortie à cette prison dans laquelle il s'est involontairement enfermé... puis il s'est épuisé... et s'est étendu sur le frigo, se résignant à s'éteindre lentement.


Il a pensé à son épouse et à leurs multiples enfants attendant leur papa à l'intérieur du nid familial... et au moment où il allait rendre son dernier souffle, il a vu, jouxtant le frigo, l'armoire haute, haute... et a aperçu un minuscule espace entre le mur et ce meuble, espace tapissé de délicieuse poussière dans laquelle il parvint à se glisser...


Alphonse a pensé reprendre des forces et tout en remontant vers la sortie, en haut, il a cherché de petits morceaux de mouches ou de vermisseaux, mais rien du tout!!! que de la poussière à l'infini, du moins le pensait-il quand il est parvenu à sortir sa tête au-dessus de l'armoire... 


Son regard panoramique l'informa qu'il était devant une grande surface lisse et blanche, sans aspérités, sans poussière (un tout petit peu, peut-être) et sur le point de se décourager définitivement, il aperçut...


... la sortie!!!!!!!


Au loin, elle était là!!!!!


Sa motivation revenue, Alphonse entreprit d'extraire le reste de son corps de derrière l'armoire... mais... mais ça ne passait pas!!!!!!!!!!


Marche arrière??? Non!!!! Rien du tout!!!!


Il battit de toutes ses pattes, ses ailes frémissaient, coincées entre le mur et son pauvre dos, ses articulations crissaient, se déchiraient dans sa hâte de s'extirper de ce piège!!!!! Alphonse hurlait de son imperceptible voix, condamné à mourir en regardant au loin la porte-fenêtre donnant sur l'extérieur, sur sa famille, sa douce compagne et sa joyeuse progéniture...

Son agonie dura deux jours... et quand nous l'avons trouvé, hier matin, sa tête seule visible en haut de l'armoire portait encore les stigmates de son horrible fin... Les yeux exorbités, la bouche ouverte sur une langue déshydratée...

L'autopsie ne révéla que ce que je vous ai raconté... 


Nous l'avons laissé dehors, permettant ainsi à sa famille de lui donner une sépulture digne de ce nom.


Adieu Alphonse...

8 commentaires:

  1. Framboise Cannelle15 août 2011 à 11:34

    Pauvre Alphonse ! Très bien raconté, malgré la triste fin de cet habitant éphémère !

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui est Alphonse allez un nom de famille STP
    Ici on a Mr Lézard qui n'a pas voulu se laisser attraper pour qu'on le mette dehors et qui agonise aussi faute d'insectes derrière un carton ou un meuble va savoir!!!ou alors il a réussi a sortir tout seul en catimini? Bises

    RépondreSupprimer
  3. ben triste histoire dis donc que l'histoire de Mr Alphonse !
    Moi j'ai l'histoire de madame Patate pourrie qui pue, qui pue dans son paquet parmi toutes les autres et qui lassa derrière elle une odeur fétide dans la cuisine mais laissant pensé que quelqu'un dans la maison avait omis de se laver les pieds que néni, après recherche rapide je suis tombée sur MM Patate pourrie envahie de moucherons qui puait, qui puait !!
    Résultat au fond de la poubelle oups !!!
    Comment vas tu ma grande ???
    Est ce qu'une moitié de potiron te dirait , j'ai reçu de jolie maman un beau potiron tout rond orange mais beaucoup trop gros pour un estomac !
    Dis moi je passe te le remettre !!!
    Bises ma grande et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Framboise: Oui, c'est très triste!!! Ca nous a tous marqués!!

    Danielle: Alphonse Coléoptère!! On l'a retrouvé tout séché entre l'armoire et le mur... Dur!!!! Bonne chance à ton lézard!!

    Zaza: Oh la patate qui pue, qui pue!!!!! J'ai déjà eu sa soeur en pension!!!!! ;o) Ca va!! On fait aller!!!! Je pense que tout se tassera dans les prochaines semaines... j'attends que le temps passe!!!! Bises!!

    RépondreSupprimer
  5. alors je te souhaite qu'il passe vite !
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  6. Oui, oui!!! Ca finit toujours par passer!!!! Et ça s'en vient!!! J'ai hâte que ma mère arrive!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle histoire triste. On dirait un roman policier.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est du vécu!!! De l'authentique!!! ;o)

    RépondreSupprimer