dimanche 21 août 2011

Le premier crâne - Nicolas SKER

J'ai gagné ce roman lors d'un concours... et j'en suis plus que soulagée de n'avoir rien déboursé pour me le procurer!!

Marcus, archéologue, reçoit de son ex-épouse un crâne qu'elle lui conseille d'étudier. Alors qu'il commence tout juste à accepter l'idée qu'il se trouve devant un secret pouvant révolutionner l'histoire de l'humanité, des tueurs sans pitié se mettent à le poursuivre dans le but de s'emparer de ce crâne et c'est avec l'aide d'une journaliste qu'il poursuit une quête de vérité semée d'embûches!!!

Tout y est!!! Le tueur fou fanatique religieux, le Vatican essayant tant bien que mal d'empêcher la vérité d'éclater au grand jour, les scientifiques désireux de percer le secret de l'existence humaine... et la fin... la révélation par excellence...

Pâle, très pâle inspiration du Qumran d'Eliette ABECASSIS, Le premier crâne présente des personnages sans substance dans une intrigue plus que banale, sans surprise et dont la fin est encore plus rose bonbon que le reste!!!


Prévisible à chaque tournant, le texte est truffé de répétitions et de facilités...

L'auteur précise que quantité de détails sont véridiques... et ce sont, effectivement, les passages les plus intéressants... comme quoi c'est tout ce qui est imaginé qui est plat et sans vie...

Meilleure chance la prochaine fois!!!

1 commentaire:

  1. C'est le problème lorsqu'on reçoit ou gagne un livre. Ma mère m'a offert un livre genre roman policier mais ce n'est pas le style que j'aime. Heureusement j'ai pu l'échanger.

    RépondreSupprimer