lundi 22 août 2011

Un peu de savoir-vivre

Bien sûr, le fait que j'alimente mon blog de faits très personnels, que j'en fasse un genre de journal intime amène à ce que certaines personnes soient en désaccord avec ma façon de vivre, ou de voir les choses, ou simplement avec certaines décisions pleines de conséquences.


Que ces personnes me fassent part de leurs impressions par commentaire, ça ne me dérange aucunement tant que leur façon de le dire soit respectueuse envers moi et les miens, voire les autres commentateurs.


Par contre, quand on se permet de m'insulter, sans même se nommer qui plus est, je trouve que ça s'apparente à une infiltration de troll sur mon site.


Si vous avez envie de me faire le genre de réflexions que se permet "Sauvons l'hôpital" sans aucune politesse ou élégance, prenez au moins la peine de me demander des éclaircissements avant de le faire; vous n'en serez que plus crédible.

Le commentaire incriminé a été fait suite à un billet concernant une décision que j'ai dû prendre à contrecoeur, suite à une longue réflexion. Je n'énumère pas les raisons qui m'ont conduite à cette décision, mais la personne fait ses propres déductions... bêtement!! 


Il est facile de condamner quelqu'un dont on ne connaît que quelques écrits. Je vous fais part de sentiments, de ma tristesse, ma joie, ma colère... je vous raconte simplement... Je ne fais pas de plaidoyer, d'argumentaire dans le but de convaincre mes lecteurs que je suis dans le bon chemin. Si le vôtre est de juger, ou que mon texte vous met mal à l'aise... écrivez-moi à daniellalsace@free.fr. Je m'efforcerai de vous répondre clairement.


Certaines personnes l'ont fait après lecture du billet Dans l'espoir d'un renouveau, et je leur ai répondu, comme j'ai pu. 


Maintenant, à partir d'aujourd'hui, tout commentaire anonyme et/ou volontairement insultant sera supprimé.

9 commentaires:

  1. bien dit je t'approuve les personnes mal faisantes ne sont pas obligées de lire ce blog!!! Gros bisous et gros becs Danielle je pense beaucoup à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! Moi aussi je pense à toi!!!! Gros becs!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui... Je viens d'aller lire, j'avais zappé ce post apparemment, je n'étais pas au courant.

    Ca ne doit pas être une décision facile à prendre pour une maman, je crois que personne ne le ferait de gaieté de coeur.

    Perso, je respecte ton intimité, je ne veux pas savoir le pourquoi du comment, les autres ti namis bloggers et moi-même n'avons pas à savoir, mais je t'envoie par ce petit mot toute mon amitié et beaucoup de courage pour le jour fatidique qui approche...

    Gros bisous Danielle ♥

    RépondreSupprimer
  4. Cette personne juge en effet hativement...

    Je t'envoie également plein de courage pour son départ. Profitez bien de la semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Et de plus cette personne ne sait pas compter. D'après elle tu aurais.. 5 enfants! Alors si déjà que cette personne apprenne à compter hihihi ! et vlan dans les dents!
    Ma Danielle ne tiend pas compte de ce type de commentaires même si cela te blesse. Faut lui dire: " le train de ton arrogance roule sur les rails de mon indifférence".
    Courage Madame Danielle. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Framboise Cannelle22 août 2011 à 19:52

    Bien dit et bien écrit, Danielle ! Et excellente décision pour les commentaires irrespectueux (et lâche concernant le commentaire cité, car anonyme) sur ton blog ! Entièrement d'accord avec toi et avec les 6 commentatrices me précédant.

    RépondreSupprimer
  7. Wow sérieusement, je n'avais pas vu ce commentaire et j'avoue qu'il doit apprendre à mieux te connaitre. C'est affreux de dire des choses comme ça a la suite de quelques lectures. Dans la vie on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!

    RépondreSupprimer
  8. Annie: Non c'est pas facile!! Mais j'ai de bonnes raisons de le faire. Maintenant, on peut me croire ou pas, mais dans mon idée je ne suis pas là pour qu'on adhère ou pas à ma façon de faire... Merci pour ton message!! bisous

    Kaly: Merci!!! Le commentaire que j'avais supprimé était de ma fille qui me demandait de la rappeler!! Je l'ai rappelée puis j'ai supprimé le com comme ce n'en était pas vraiment un!! Bisous!!

    Coco: Tu as raison, mais quand on ne s'y attend pas, ce genre de commentaire destructeur touche beaucoup. T'as raison, j'ai 5 enfants selon elle... Et t'as remarqué le mot "déductif" si drôlement employé? ;o) Bisous

    Framboise: Merci beaucoup!!! Ben oui!! On est chez moi ici!! Donc un peu de respect!!! ;o)

    Marilyn: Ce n'est pas facile de vivre ces déchirements... ou bien cette personne n'a rien vécu de difficile et n'a jamais eu de décisions difficiles à prendre... ou bien elle a juste envie de polluer mon blog!! Il y a des façons d'exprimer son désaccord poliment!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais, il y a beaucoup de personnes qui jugent facilement sans savoir ! Je connais ça aussi, c'est blessant... mais finalement, peu importe, tes décisions t'appartiennent, toi seule sait ce qui est bon pour vous tous ! Il y a parfois des séparations utiles et réparatrices... mais toujours dures à vivre tout de même, quoi que puisse en penser certains !

    RépondreSupprimer