lundi 1 août 2011

L'été n'a pas dit son dernier mot!!

Oui, l'été s'accroche!!!! 

Après deux semaines de grisaille humide, le soleil y croit encore et nous le fait savoir par des journées lumineusement estivales, puisqu'on ne peut parler de canicule à 27°C!! Profitons-en avant mercredi, triste retour des choses...

Framboise Cannelle est repartie ce midi. Nous avons passé un très beau moment de discussions, de compta, de jeux, de sorties dont une jolie balade à Riquewihr... Grâce à elle et à sa mémoire phénoménale, j'ai pu explorer la Suisse et son histoire. Sa conversation m'a fait du bien, m'a fait sortir un peu de mes soucis et échanger encore une fois avec toute la richesse que cela comporte!!!


Les enfants étaient calmes, Alex alternait entre nous, le boulot et le bureau; Jeff, fidèle à lui-même, bougonnait dans un recoin de sa cage avant d'aller ruminer sous la commode du salon; Jack dormait dans son fauteuil ou piquait des sprints impressionnants, hésitant entre agacer Jeff et venir jouer avec nous, voire se faire caresser, chouchouter dans un joyeux ronron!!!


La routine reprend... mais avant je dois préparer l'anniversaire de Nana... eh oui!!! pour jeudi quand la demoiselle aura 7 ans (non, je n'ai plus de bébé, snif) et que je lui préparerai la délicieuse poutine qu'elle a mise à son menu!!!! 


L'inspecteur Jack, étendu lascivement près de moi à me regarder taper sur mon clavier, s'est levé après avoir entendu un bruit provenant de la chambre des plus jeunes.. et est parti procéder à un examen minutieux des lieux du crime...


J'attends son rapport!!!

2 commentaires:

  1. Qu'a dit l'inspecteur Jack? C'est grave docteur? :-)
    Belle journée bisous.

    RépondreSupprimer
  2. L'inspecteur Jack n'est pas revenu, et quand je lui ai mis la main dessus, il ne se rappelait plus!!! ;o)

    RépondreSupprimer