vendredi 18 mai 2007

Entrez... à vos risques et périls!!!

Ce matin, je prépare la marmaille pour l'école, comme à tous les jours; et j'ai la très bonne idée d'ouvrir les fenêtres, histoire d'aérer un petit peu... et c'est là qu'entre dans notre appartement... une mouche!!!!!!

Pas une méchante, pas une qui pique! Juste une mouche domestique, là... communément appelées mouches à merde...

Non... Son problème, à cette pauvre mouche, c'est qu'elle est énorme!

Son apparition a donc provoqué un branle-bas de combat, sauve qui peut, les femmes et les enfants d'abord, etc! Le fait que nous faisons tous partie des femmes et des enfants pose évidemment un autre problème, mais comme je n'ai tout de même pas peur d'une mouche noire obèse qui a du mal à voler avec son fauteuil roulant et émet un bzzzz... bzzzzz... bz... bz.... je reste sans réaction, plutôt indifférente à l'apparition de ce nouvel habitant!

Par contre, mes deux plus jeunes, eux... ont réagi...

- Une mouche qui piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!

- Mais non, c'est une mouche qui pique pas!

- Non, il est gros!

- Mais il y a des gros qui sont gentils quand même! Ahem...

- Ah oui?

- Mais oui, c'est juste une grosse mouche mais elle n'est pas méchante!

Mon fils de trois ans semble calmé, rassuré... je m'en vais donc, heureuse d'avoir joué mon rôle de mère à la perfection... Je vaque donc à mes occupations; sortir des vêtements, mouiller et brosser des cheveux, attacher des chaussures... quand tout-à-coup, j'entends des coups, assez forts, et répétés... ainsi qu'une petite voix...

Mimi: Attends, je vais la tuer...

Nana: Eeeeeh! Elle me touche! Touche pas Nana!!!

M: Méchante! Méchante mouche! Tu veux manger Nana?

N: Noooooooon! Mange pas Nanaaaa!

M: Non, Mimi va l'écraser...

N'y tenant plus, je vole au secours de cette pauvre victime... Je découvre mes deux jeunes crapauds accroupis devant la mouche... qui tente tant bien que mal de soulever son propre poids en battant des ailes avec l'énergie du désespoir afin d'échapper à ses bourreaux qui, après un procès sommaire, l'ont déclarée coupable de méchanceté; en fait, d'être, par son apparence même, une fausse mouche gentille; une qui pique déguisée en une qui pique pas... et l'ont donc finalement condamnée à mort par écrasement à l'aide d'un anneau en caoutchouc.

Encore une injustice perpétrée par des enfants en raison de ce que leur racontent les adultes... Ma crainte des guêpes, ma terreur des frelons, ma hantise de la plus petite araignée leur transmettent ce que j'aurais bien voulu garder pour moi... Mais je n'y peux rien, j'ai peur! Je dois tenir ça de ma mère!

C'est décidé, je vais adopter un frelon que nous apprendrons à aimer et à respecter. Il dormira avec nous, mangera dans une écuelle et nous le caresserons et l'embrasserons à chaque matin... Ah, comme nous serons heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire