mardi 1 mai 2007

Mon mari s'appelle Organisation

Nous nous préparons pour notre voyage au Québec... Et nous ne faisons pas ça à la légère!!! Non, non, non! Nous sommes organisés et avons une méthode de travail stricte à laquelle nous nous tenons!

Le seul problème, direz-vous, c'est que vous ne partez que dans plus de trois mois! Vous aurez tort!!! Puisque l'on n'est jamais trop prévoyants!

La situation suivante:

- Chéri, où sont mes lunettes de soleil?

- Ah! Ne t'en fais pas, Danielle! Je sors la liste! Elles sont dans la poche extérieure haute de la partie supérieure de l'appendice C du sac à dos B.

vaut nettement mieux que celle-ci:

- Chéri, où sont mes lunettes de soleil!

- Putain, je ne me souviens plus! Attends je cherche!

- Mais tu les as prises?

- Mais non, c'est toi qui devais les embarquer...

Alors là, nous, on ne nous la fera pas! Nous avons déjà la liste officielle faite à l'ordinateur énumérant le contenu de chaque valise ou sac à dos que nous allons emmener. Et nous ne la perdrons pas!

Ce matin nous avons fait toutes les valises avant de les défaire... mais nous avons écrit tout ce que nous y mettions, ce qui sera une grande sécurité au moment de les faire en vrai!

Imaginez nous retrouver sans dentifrice, ou sans baume à lèvres dans ce pays sauvage peuplé de rustres bûcherons et d'amérindiens belliqueux à la flèche volage!!!

Qui ne s'est jamais dit, à la suite d'un oubli handicapant, que la prochaine fois il fallait prendre des précautions?

Nous, dès la première fois, nous nous organisons pour que ça ne nous arrive pas!

Mais en fait, ce n'est pas vraiment la première fois, parce que nous sommes les maîtres de l'oubli... surtout lors des déplacements avec les bébés... oubli de lingettes, de couches, de bavettes ou de biberons... nous avons tout expérimenté!

Mais plus maintenant! On en a marre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire