samedi 28 avril 2007

En vacances, les souris dansent...

Ah que les enfants sont bien en vacances!!!

Depuis le 14 avril mes deux garçons sont à la maison... et tiennent compagnie à ma petite qui doit attendre septembre avant de connaître enfin les joies du milieu scolaire... Et c'est bien! Ils recommencent jeudi le 4 mai! Qu'ils sont heureux!!!

Mais moi... Moi... MOI... Je n'en peux plus!!!!!!

Toute la journée, je ne fais qu'interdire de courir, de crier, de sauter, de toucher, de goûter, de ramasser, de se mettre dans les cheveux...

J'ai de nouveau fait les courses ce matin... avec les trois... Et là, c'était les crises pour savoir qui traînerait le cabas dans le supermarché. Et une fois ce problème réglé par ma décision de m'occuper moi-même de la gestion des courses, j'ai dû faire face au fait que mes deux plus jeunes partaient dans deux directions différentes... Mon grand et moi n'avions plus qu'à leur courir après, leur donner la main de force... et les menacer d'écartèlement en arrivant à la maison...

Une fois à la caisse, nous étions quatre à installer les courses sur le tapis roulant; puis mon petit a tenté de faire un trou avec son doigt dans le cellophane recouvrant le steak de la cliente nous précédant. Elle a été gentille et m'a souri, l'air de partager mon désarroi... Mais si j'avais été à sa place, je me serais dit en douce que franchement, ces enfants ne savent pas se tenir!

J'ai payé pendant que la petite tentait de voler le sac d'une dame, que le petit commentait le fait que le client qui nous suivait avait de bons gâteaux dans son épicerie et que ça serait donc bon de manger autre chose qu'une pomme pour goûter... genre "ma mère nous nourrit pas, ayez pitié et donnez-nous quelque chose!", et que mon grand de neuf ans, calme, tentait de me venir en aide...

Nous sommes partis sous les quolibets des autres clients... la caissière nous a jeté des pierres pendant que des vieilles dames nous bombardaient de boîtes de haricots...

En passant devant la boulangerie, re-crise que j'ai tué dans l'oeuf en aboyant que j'en avais marre de ces enfants, que vivement que l'école recommence et que j'avais autre chose à faire que courir après deux morveux et que si ça continuait je les vendrais à très faible prix au prochain marché...

Et dire que je les aime!!! Je suis maso, mais maso!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire