mardi 3 avril 2007

Visite de mon petit frère!!

Moi, je vais avoir de la visiteeeeee!!!!

Mon petit frère... tout petit, la couche aux fesses... ben en fait il a trente ans, mais comme je ne l'ai pas revu depuis cinq ans... je vais pouvoir contempler ses nouvelles rides... et surtout... surtout... lui montrer les miennes!

Je prépare son arrivée depuis bientôt deux mois! Je suis fébrile, je lave, je frotte, je réorganise!!! Comme s'il allait passer en revue chaque petit coin et recoin de mon appartement pour chercher la petite poussière prouvant qu'on était en vie avant qu'il arrive!

Pourquoi fais-je tout ça? Je ne sais pas, probablement pour m'occuper, gérer le fait que je m'ennuie de ma famille et que j'ai du mal à attendre!!! Comme un enfant qui attend Noël! Les cadeaux sont là, et on ne peut pas y toucher, mais on a mal au ventre d'attendre... des crispations d'impatience à la vue de ces paquets qui, une fois ouverts, ne seront plus que des jouets...

Mais mon petit frère, lui, j'espère qu'il ne me décevra pas! Et que ses six journées passées à la maison seront un amoncellement de souvenirs pour les mois, les années durant lesquelles je ne le verrai pas par la suite!

Il arrivera muni de quelques objets de passe - puisque ce ne sont pas des mots mais bien des choses - genre sirop de maïs, sauce BBQ en sachet, mélasse, cassonade, maïs en crème... Je lui ai même demandé quelques friandises auxquelles je n'ai plus goûtées depuis mon départ de Montréal...

Est-ce que quelqu'un a envie d'hériter de trois adorables marmots qui ne disent jamais un mot, sages comme des images... juste quelques jours, genre six, le temps d'aller prendre une bière sur une terrasse...

Oh, ce que j'ai hâte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire