lundi 9 avril 2007

Le bobo de Nanou

J'ai déjà dit que pour le dimanche de Pâques nous avions mangé chez ma belle-mère... Mais je ne vous ai pas fait part du drame épouvantable qui s'y est déroulé... Nous avons eu bien peur de perdre notre petite dernière...

A son grand bonheur, Nana a constaté que le rouleau de papier de toilette était vide... et comme le changement de rouleau de papier Q est un de ses hobbies -  disons même sa spécialité, avec l'expérience acquise -, elle a pris la décision qu'elle allait le remplacer.

Le grand malheur étant que le système de dérouleur de papier n'est pas le même qu'à la maison où même la petite peut changer le rouleau les yeux fermés. Chez mamie, il faut tirer et en même temps tenir; c'est à chaque fois un vrai combat et là il lui fallait une partenaire... j'ai été volontaire... en fait je me suis même imposée parce qu'elle avait pris l'héroïque décision de le faire seule!!!

Ce qui devait arriver arriva... Dans la lutte qui nous opposait - moi tentant de lui enseigner le fonctionnement du truc en question, elle désirant se passer de mon aide et hurlant à pleins poumons "C'est Nanaaaaaaaaa!" -, elle s'accrocha l'index droit et j'eus le temps de voir un bout de peau levé avant qu'elle s'aperçoive qu'une goutte de sang perlait et qu'elle se mette à crier son agonie!!!

- Nana, je veux juste voir le bobo!

- Nooooooooon!! Ca fait mal!!!!

- Oui, alors il faut regarder! Je ne vais pas toucher! Promis!

- Nooooooooon!!!!! Je veux pas!!!!

Complètement impuissants, nous avons assisté à sa douleur... Elle se tenait la main, criait, pleurait... et regardait du coin de l'oeil si nous avions l'air compatissants... Au moindre doute, au moindre indice lui faisant croire qu'elle n'était plus le centre du monde, elle augmentait le volume de ses jérémiades...

Passant de bras en bras, de mamie à tonton, de papa à maman... elle était au paradis!!!

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et papa et maman en ont eu vite marre de cette scène qui se répète souvent...

Par contre, en guise de félicitations pour ses talents d'actrice, nous lui avons remis le César du pansement de doigt qu'elle a fièrement porté toute la nuit... et jeté au matin... Constatant qu'elle avait encore un bobo, elle l'a montré à tous... parfois se trompant de main, signe de l'évidente guérison...

... et très bon indice de sa survie à l'épreuve!!! Cette fille est une vraie battante!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire