vendredi 20 avril 2007

La tique qui voulait se faire aussi grosse que mon fils!

Mercredi soir

Un bouton suspect dans le haut du dos de mon fils de trois ans m'étonne... Un enfant de cet âge n'ayant pas en général une peau favorable à ce genre de manifestations, je décide de l'examiner de plus près... puis de plus en plus près...

Et là... Horreur et stupéfaction!!! C'est un bouton muni de pattes!! Wouash!

Ma plus petite ayant déjà eu une tique dans les cheveux, je vois bien qu'il s'agit du même parasite encombrant et peu appétissant, mais c'est encore plus impressionnant dans un dos lisse que perdu dans une chevelure...

Tout le monde veut regarder afin d'admirer cette forme de beurkerie inconnue au Québec... ou pas? Je décide d'attendre jusqu'au lendemain matin puisque je sais bien que ces bêtes-là peuvent rester plusieurs jours avant d'être enlevées... Je couche bien le jeune homme sur le dos, espérant qu'elle meure d'asphyxie pendant la nuit!

Jeudi matin

Je me rends chez le médecin avec mon enfant devenu un garde-manger à tique et lui présente d'un lever de chandail l'ogre en plein repas depuis déjà plusieurs heures... Petit flacon d'éther, ouate qu'il imbibe avant de l'appliquer sur le prédateur en lui chantant une petite berceuse... Puis, prenant une pince à épiler de docteur... il extrait la bête, n'arrachant qu'une très légère expression de surprise à mon fils... ou plutôt à ce qu'il restait de mon garçon après que ce monstre en ait dégusté la moitié!

J'ai pris une grande décision... Je n'aime pas ces bêtes! Qu'elles se le tiennent pour dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire