mercredi 25 avril 2007

Cigarette: la lutte continue mais c'est de plus en plus difficile!

Nous avons enfin réussi à nous débarrasser de cette horreur qu'est le tabac!!! Yeah!

Et maintenant?

Parce qu'entre vous et moi, ce n'est pas pour rien qu'on fume! On fume comme récompense après un gros travail; on fume à la fin de la journée quand les petits sont couchés; on fume pendant la pub; on fume après l'amour...

Il y a la cigarette morbide, celle qu'on est incapable de ne pas fumer mais qui ne nous apporte rien d'autre que la satisfaction du besoin de notre corps réclamant sa drogue...

Et il y a la cigarette plaisante, réconfortante; la cigarette équivalant au verre de vin pendant le repas...

Le problème étant qu'on ne peut arrêter que la première... il faut tout cesser, ne plus fumer du tout!

Ah ça, on a bien compris!

Mais après? Après le gros travail accompli? Quand les enfants sont couchés?

Je ne peux m'enfiler 2 ou 3 pâtisseries comme j'en aurais bien envie, ce qui satisferait un certain besoin de plaisir immédiat! J'ai trop travaillé à perdre du poids pour tout oublier et me remettre à rouler!

Mon mari le peut, mais bon... Il commence à avoir un petit ventre et je vois bien venir le moment où il devra ralentir sa consommation de gras et de sucre!

Très peu d'amour physique également puisqu'un des effets secondaires des médicaments pour arrêter de fumer est la baisse de la libido, pour ne pas dire son annulation pure et simple...

Alors? Qu'est-ce qu'on fait?

Au fond, c'est ça la question. On arrête le tabac, mais on le remplace par quoi?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire