jeudi 26 avril 2007

L'amour au naturel

Mimi, mon Mimi...

Petit garçon de bientôt quatre ans... grand costaud à drôle de visage...

Petit homme qui hurle de frustration ou de fatigue; et qui aussitôt s'en veut et tente de se faire prendre dans des bras de grands; bercer sur des genoux de parents...

- Mimi, c'est l'heure du dodo!

- Ah, Nana va faire dodo?

- Mimi aussi!

- Non, Nana!!!

Et c'est le début de la crise... Tu cours te cacher, toujours au même endroit que ton coeur de petit garçon a élu comme sécurité; sous la télévision. Enfant moderne que le petit écran protège?

Et lorsque j'ai fini par te mettre au lit tant bien que mal et que tu te voies vaincu, couche aux fesses et couvertures remontées... quand je te bécote la joue en te chuchotant que je t'aime... quand tu m'enserres de tes petits bras de bébé et que tu me susurres que toi aussi... tout en jouant dans mes cheveux de la main droite, comme tu le faisais déjà tout bébé... avec ta peau toute douce contre mon visage... ce que c'est bon d'être ta maman.

Petit dur, coeur tendre de gros costaud... Mon adorable grand garçon de trois ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire