jeudi 26 avril 2007

Question pour Sarkozy

S'il est vrai que l'on peut déceler certaines pathologies du comportement chez le jeune enfant telles la pédophilie ou la délinquance, qu'en est-il du commérage???

Mon petit garçon de trois ans, à chaque repas, scrute la fenêtre au lieu du contenu de son assiette afin de commenter ce que fait l'occupant d'une vague maison... une rue plus loin mais bien visible de nos fenêtres, bien placée pour les voyeurs...

En fait, il est si occupé à étudier la vie de cette famille à l'heure du souper que je dois parfois fermer les volets et faire ainsi en sorte de détourner son attention... et finir par l'intéresser à ce qui se passe à table...

- La madame est dans son jardin!

- Ah bon!

- Le chien est sorti! Il est couché.

- Mange, Mimi...

- Attends, Mimi regarde... Le monsieur a un t-shirt bleu!

Dois-je me rendre à l'évidence que cet enfant devenu adulte passera sa vie au balcon ou à la fenêtre dans le but d'accumuler et diffuser la vie quotidienne de tout un chacun?

M'appellera-t-il pour me dire que madame Chose a fouillé dans la poubelle de monsieur Untel, qui lui a pissé sur le parterre de monsieur Truc, qui lui-même avait mis la main aux fesses de madame Machin la veille au soir?

Mais bon... Pour l'instant ça va! Tout ce qu'on peut vous révéler est que madame Chose est allée dans son jardin, que le chien y est sorti pour se coucher et que monsieur Chose avait un t-shirt bleu...

Rien de vraiment palpitant!

Mais ce qui me trouble... c'est que ça annonce quoi, réellement?

Pensez-vous que je devrais déjà le mettre sous traitement psychiatrique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire