mardi 24 avril 2007

Message urgent à tous les québécois et québécoises!

Québécois et québécoises!!!

J'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire... Je viendrai vous faire une petite visite d'inspection durant le mois d'août 2007.

Je ne vous donne pas de date exacte, espérant vous surprendre en plein flagrant de naturel laisser-aller... mais je ne laisserai rien passer!

Faites votre ménage, fleurissez vos plate-bandes, repeignez ou lavez votre maison, tondez votre gazon!!!

Je viendrai, de mon oeil de lynx, examiner vos vies que j'espère exemplaires, vos enfants que je souhaite polis et bien élevés, vos vêtements propres et repassés...

Le bonheur, quoi!!! Ce que vous devez avoir hâte de me voir débarquer!!!

Non, mais comprenez que je vous ai tellement vantés à mon mec!!!

Je serai plus souple avec les membres de ma famille qui m'offrent ce voyage... mais ce ne sera que partie remise! Je prendrai des notes pour la prochaine fois!

Lorsque vous me verrez, je vous permets de venir m'ovationner afin que mon mari réalise que tout ce que je lui ai raconté sur ma légendaire popularité au Québec n'est pas que du pipeau!!!

Bon...

Un peu de sérieux!!!

Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Je vais aller au Québec!!!! Je vais ramener plein de bouffe!!!! Je vais manger plein de poutine, je vais aller au restau, prendre plein de photos et vous en faire profiter pendant des décennies!!!!

Nous viendrons en famille; deux braillards enragés, un jeune homme légèrement étourdi et deux adultes déboussolés par leurs marmots mais plein d'envie de voir ou revoir ce Québec!!!

J'ai hâte de voir ma grande, ma famille, mes parents, quelques amis...

Merci, merci à ceux qui nous offrent ce cadeau de vie, de bonheur, cette occasion de ramasser plein de souvenirs, d'embrasser ceux que j'aurai peur de ne pas revoir, de boire de la bière québécoise, d'aller faire un pèlerinage d'amoureux; refaire le chemin fait avec mon mari durant les deux jours passés ensemble en terre québécoise à notre rencontre...

Vous avez trois mois pour vous préparer, vous ne pourrez donc pas dire que vous n'avez pas été avertis à temps!

Allez, du nerf! Au travail! On se ravale la façade, on se refait un Québec!!!

J'arrive!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire