lundi 23 avril 2007

Le complexe de la chipie vexée

J'ai déjà amplement parlé de ma fille de deux ans et de son caractère de cochon... quoique ma soeur, mon frère et sa moitié, durant leur visite, aient trouvé que j'avais amplement exagéré étant donné que sous l'effet de l'attention constante dont elle était l'objet de la part d'une horde d'adultes fous de joie de leurs retrouvailles, elle était gentille, sage, séductrice...

Sitôt la visite partie... bonjour la fille que je connais! Retour de la crapule!!!

Il y a trois jours, je pars aux courses armée de mon cabas et flanquée de mes trois enfants... Les deux garçons attendent en bas de l'escalier de l'immeuble que Nana et moi arrivions enfin... Je descends quelques marches et attends la petite patiemment et sourire aux lèvres; l'encourageant maternellement... il est vrai que la présence de ma voisine que je viens de croiser et qui regarde descendre ma fille avec attendrissement y est pour quelque chose...

Quand, tout à coup, c'est la chute... Nana, se faisant attendre, examinant du coin de l'oeil si moi et la voisine la regardions - ce qui est un exercice très difficile puisque nous étions dans des directions opposées - a manqué une marche et s'est bien vautrée dans l'escalier... D'un seul élan, nous nous précipitâmes vers elle dans le seul but de l'arrêter, de l'empêcher de se rompre les os sur les marches de... je sais pas ce que c'est mais c'est dur!

Nellie, la voisine, est arrivée la première et a pu ramasser ce petit tas sanguinolent... Non, je recommence!

Nellie, la voisine, est arrivée la première et, se penchant vers la petite, a été accueillie par une gifle accompagnée d'un regard humilié et coléreux, suivie d'un "Noooon!" rageur, puis de pleurs à l'instant où elle s'est jetée dans mes bras, continuant à regarder la voisine d'un oeil torve et à lui envoyer de loin des tapes...

Nellie, très embarrassée, se tourne vers moi et m'explique, gênée, qu'elle lui a à peine touchée et qu'elle est certaine qu'elle ne lui a pas fait mal.

Moi, probablement la plus sonnée des trois, j'ai dû lui expliquer que ça faisait partie du caractère de cette petite fille de deux ans d'en vouloir à ma voisine d'avoir été spectatrice de son humiliation d'être tombée...

Quelle honte!!! Le soir, j'ai raconté ça à mon mari... Nous avons partagé la responsabilité du comportement de notre rejetonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire