lundi 2 avril 2007

Da Vinci code

Comme tous les grands films qu'on tarde à voir et dont on entend tellement parler... je suis restée sur ma faim.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante, mais le thème des nouvelles hypothèses sur le mariage de Jésus ou la découverte de documents amenant une lumière différente sur la façon de voir le christianisme sont vraiment à la mode; Eliette Abécassis en a d'ailleurs beaucoup, beaucoup parlé dans ses plus récents romans.

Tom Hanks a bien vieilli, ce rôle lui va très bien... Audrey Tautou, Jean Reno, Alfred Molina... Ils sont tous bons; à la hauteur de ce que l'on attend d'eux!

 Le suspense était très bien monté; à quelques reprises j'ai été vraiment embarquée dans le film! J'aime être surprise, déroutée; et sur ce point-là on a répondu à mes attentes. Puis j'ai attendu un bouleversement, une chute spectaculaire qui n'est pas venue.

La faute à qui? A moi, sûrement! J'avais trop d'espoir, d'excitation, de hâte à enfin visionner Da Vinci code...

Mais ça m'a donné envie de lire le livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire