vendredi 13 avril 2007

Ils sont fous ces français!

A mon arrivée en France, plusieurs choses m'ont vraiment surprise mais en particulier par rapport à la nourriture; ou plus précisément à sa conservation...

Au Québec, les oeufs vont au frigo et il m'est même arrivé de jeter des oeufs parce que je les avais oubliés toute la nuit à l'extérieur du frigo! Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant en Alsace de constater que non seulement dans les supermarchés les oeufs sont dans les rangées et non au frigo, mais que chez les gens ils figurent sur le comptoir, dans le garde-manger, dans de petites armoires... J'ai naturellement adopté cette méthode et aime bien la surprise de mes visiteurs du Québec!

Idem pour les tranches de fromage fondu pour hamburgers... Dans les rayons au supermarché, dans le garde-manger à la maison... comme certaines margarines, d'ailleurs...

Cependant, le plus étonnant pour moi est la viande hachée... Au Québec, elle pouvait avoir deux ou trois jours maximum avant de passer date alors qu'ici en France, elle est souvent bonne pour au moins une semaine! Et là, j'ai testé!!! Parce qu'au Québec, après trois jours dans le frigo, la viande hachée commençait réellement à sentir le petit canard à la patte cassée! Eh bien, je vous annonce qu'à part dans les épiceries discount où elle est souvent mal conservée, la viande hachée se conserve bel et bien une semaine après l'achat sans sentir la culotte de sportif!

Déduction... soit au Québec la viande est moins durable, soit les bouchers québécois ne nous vendent leur viande que lorsqu'elle est presque doublement morte!

Et vous, avez-vous eu des traumatismes alimentaires???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire