jeudi 24 mai 2007

Récit d'une humiliation

Ce matin, ma fille de deux ans et moi avons marché en accompagnant mon grand garçon de trois ans sur son vélo; nous allions le reconduire à l'école maternelle et ma petite a eu le privilège d'emprunter la bicyclette sur le chemin du retour. Voyant qu'elle en faisait drôlement bien pour une première fois, je lui ai proposé de faire le détour par chez mamie; ce qu'elle s'est empressée d'accepter.

Nous sommes arrivées et avons vu la mamie en question en train de balayer l'entrée de son immeuble. Ma fille était heureuse, toute fière de se montrer sur le vélo; certaine d'être admirée par tous!

Il y avait également un des voisins de ma belle-mère en compagnie de sa propre petite-fille, du même âge que la mienne. Les deux petites se regardaient du coin de l'oeil sans se parler... quand tout-à-coup... le voisin dit à la petite que sa mamie arrive... La mamie de l'autre petite, naturellement; pas de la mienne..

Mais ma Nana, mon amour de petite dernière au caractère si compliqué n'a pas compris... Et quand la dame s'est accroupie et ouvert les bras à sa petite-fille, devinez qui s'y est précipité...

Surprise générale, un peu de rigolade! La mamie a bien réagi. Elle a pris Nana dans ses bras en lui disant bonjour et puis elle est passée à l'autre, la vraie! Et j'ai expliqué à ma fille qui ne comprenait pas que la dame était la grand-maman de l'autre petite fille...

Croyez-le ou non... Nana a tourné la tête et a refusé, humiliée, d'adresser la parole à quiconque...

Elle était toute contente de se découvrir encore une mamie!

Vivement le mois d'août et le grand voyage!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire