jeudi 17 mai 2007

L'ascension, de kossé?

Aujourd'hui est un grand jour pour nous! C'est le jour de l'Ascension et surtout, c'est un jour férié en Alsace! Yesssss!

Je ne sais pas combien de personnes au monde savent ce que ça veut dire... Moi, en tous cas, je sais! Parce que je me suis renseignée, ne voulant pas avoir l'air d'une totale ignorante face à votre jugement éclairé!

C'est, 39 jours après Pâques, la montée aux cieux de Jésus après sa résurrection. Il n'en avait pas assez de ressusciter, ce cher homme, il fallait encore qu'il ascensionne!

Mais!!! Et là, c'est un grand "mais"... Comment faut-il faire pour le célébrer? Si on est gratifié d'un jour férié, c'est pour qu'on fasse quelque chose, non? Mais quoi?

Il faudrait probablement aller à la messe... mais c'est long, la messe!

Alors on a choisi de se reposer, tranquillement, chez nous! On a monté l'escalier, le son de la télé, le ton quand on s'est un peu engueulé...

En tous cas, quand Jésus est monté aux cieux, j'espère qu'il faisait plus beau qu'aujourd'hui, parce qu'avec tous les nuages il aurait eu du mal à trouver la porte du paradis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire