jeudi 10 mai 2007

La forêt n'est pas vierge

Vous les enrhumés du printemps, les diffuseurs de salive...

... vous qui passez votre temps à vous racler la gorge, vous essuyer les yeux; vous qui jouez "Ne me quitte pas" 20 fois par jour à la trompette dans un mouchoir...

... je vous salue d'un Atchoum! vibrant et sonore, dont la pression envoie valser tout objet se trouvant à moins de 3 mètres de mon charmant visage...

Moi qui n'ai jamais connu le rhume des foins, je suis maintenant handicapée au même titre que vous... Les plantes se vengent en m'envoyant leur libido, leur reproduction, leur acte sexuel en pleine poire, les dégueulasses! Et pourquoi?

Je n'ai jamais coupé un arbre de ma vie! Bien sûr, j'ai laissé crever moultes fleurs et plantes chez moi mais elles ont fait preuve d'une mauvaise volonté évidente! Jaunissant quand je les arrosais trop mais ne faisant jamais comprendre qu'elles étaient saturées, gardant leur taille de jeune pousse fragile... Séchant lorsque par malheur je les oubliais; à aucun moment l'une d'elles ne m'a fait comprendre par une plainte ou un geste désespéré qu'elle était en train de mourir de soif...

Mon orchidée s'est suicidée parce qu'elle n'aimait pas les enfants, c'est aussi simple que ça! Tout simplement parce que mes petits anges blonds l'ont échappée, goûtée et quelque peu piétinée, madame décide de se laisser mourir...

Et moi, après ça, on me condamne à tousser comme une dégénérée pendant toute une saison???

Eh bien moi, maintenant, les plantes... ben je les emmerde! Elles peuvent bien se faire déboiser la forêt! Je rirai bien d'elles quand elles seront toutes mortes!

Je pourrai enfin respirer tranquille!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire