lundi 1 septembre 2008

Chronologie 101

Beep! Beep!

Un cortège nuptial composé d'une bonne vingtaine de voitures, enrubannées ou non mais propres et excitées, passe devant chez nous...

Les trois enfants se demandent ce que tout ce vacarme signifie, et je le leur explique, jouant mon rôle de mère à la perfection!

- Et toi, maman, c'était comme ça, à ton mariage? me demande Olivier.
- Euh... oui... mais il y avait 4 voitures en comptant la nôtre... Mais on klaxonnait... on klaxonnait... et on avait l'air un peu cons...

Sur ce, on se marre un peu!! Il est important ici de préciser que personne de ma famille n'était présent le jour de mon mariage; pas même ceux de mes enfants déjà au monde!! J'étais toute seule dans un pays inconnu... comme Christophe Colomb mais avec des indigènes parlant ma langue...

C'est ce moment que choisit Nana pour jouer les rabat-joie!!!

- Et nous, on était où, moi et Jérémie?
- Ben, vous étiez pas nés!!! Vous n'étiez même pas dans mon ventre encore!
- Mais c'est qui qui nous gardait?
- Personne!!! Vous n'existiez pas!!!

Nana m'observe, choquée!

- Mais pourquoi tu nous as laissés tous seuls? Nous on pleurait!!!
- Je ne vous avais pas encore fabriqués!!!
- En tous cas, nous on pleurait, hein!

Il y a des concepts qui ne se conçoivent qu'avec le temps!!! Pour le moment, laissons les choses suivre leur cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire