vendredi 12 septembre 2008

La recluse

- Maman, à mon école, il y a une maman qui s'en va jamais! Elle reste à l'école pour toute la vie!!!
- Elle reste à l'école? Toujours?
- Oui...

Ce n'est pas moi qui l'ai dit!!!! Je n'ai absolument rien insinué, là!!!! C'est Jérémie le coupable!!!!

Il a vendu la mèche!! Un secret pourtant bien protégé puisqu'à part mon fils, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait porté attention à la présence de cette femme passant ses journées commes ses nuits à errer entre les murs de cet établissement!!!

Mimi a refusé de s'expliquer davantage... Lorsque mes questions se sont faites pressantes, il a préféré sauter sur un sujet aussi trivial que le contenu de son assiette ou de son verre...

Qui est-elle? Que fait-elle? Pourquoi ne sort-elle pas? Cherche-t-elle son enfant? Est-elle jeune? Depuis quand est-elle là? Est-elle prisonnière?

Le mystère est total!!!

Peut-être...

... qu'elle n'est plus... Mère d'un enfant disparu en ces lieux, elle passe et repasse, scrutant les visages sans jamais distinguer dans cet essaim de frimousses gamines les traits de celui pour qui elle explore les moindres recoins de l'école... Morte de chagrin tout en étant incapable d'accepter l'inacceptable, elle a ordonné à son fantôme de mener à bien cette quête vouée à l'éternel échec...

Ouh que c'est lugubre...

Ou alors...

... personnalité agoraphobe... elle est terrifiée à l'idée de mettre un pied hors de la sécurité que lui apporte cette enceinte de béton... La nuit, recroquevillée dans un coin, elle s'efforce d'oublier les craquements et le souffle du vent venant de l'extérieur et la journée elle tente vainement de retrouver en elle le courage nécessaire à l'affrontement des dangers qu'elle pressent si elle sort de son cocon...

Allez!!! Il faut enquêter afin de découvrir ce qui se cache derrière tout ça!!!! Parce que Mimi... il a pas rêvé, tout de même!! Il l'a vue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire