jeudi 4 septembre 2008

La fin de l'imbroglio...

Vous souvenez-vous de mon billet concernant mon compte bloqué au Québec en raison d'une dette gouvernementale?

La dette ayant été payée le 27 août, et étant donné que je paie encore mes prêts étudiants et que j'ai besoin de ce compte, j'ai retéléphoné aujourd'hui à la caisse populaire, le 4 septembre, pour apprendre qu'il était toujours bloqué!!! Le jeune homme répondant au téléphone était comme d'hab très gentil mais peu informé, donc très, très peu utile!

Prenant mon téléphone d'une main et ma patience de l'autre, j'ai décidé de faire une toute dernière tentative auprès d'un représentant gouvernemental... et un miracle s'est produit... un ange m'a répondu dès la première sonnerie!!!

Sidérée, j'ai failli raccrocher!!!

- Euh... c'est bien vous? Vous êtes fonctionnaire?
- Oui, madame!
- Et vous répondez, comme ça, tout de suite?
- Eh oui!

Sentant les larmes me monter aux yeux mais estimant que ce n'était pas tout à fait le moment, je pris sur moi et lui expliquai calmement mon cas!

- Vous êtes donc en France!
- Oui...
- Et il fait beau là-bas?
- Non, il fait gris, il pleut et il fait froid!
- Ah, ici il fait beau!!! Un peu nuageux mais un beau soleil!!!

Pffff!!!!

- Ah...
- Et qu'est-ce que vous faites là-bas?
- C'est mon mari qui est d'ici...
- Et est-ce qu'il est comme le temps? Gris et vieux?
- Euh... pas encore mais ça s'en vient... il est blond... cendré... de plus en plus cendré...
- Hé hé hé!!!

Sur ce, je réalise que nous ne parlons pas vraiment de ce qui motive mon appel et lui demande pour quelle raison on a bloqué les dépôts sur mon compte. Moi, quand je veux savoir quelque chose, je suis tenace!!!! Une vraie peau de vache!!!

- Vous savez, nous, on ne veut pas bloquer les dépôts, au contraire...
- Il me semblait, mais la banque...
- La banque travaille pour vous, alors elle craint que quelqu'un dépose des sous qui iraient directement dans le paiement de la dette!
- Mais quand moi, personnellement, avec preuve de mon identité, je demande à ce qu'on accepte mon dépôt!!!
- Vous savez, ce doit être d'anciens fonctionnaires!
- Hi hi hi!

C'est donc pour me protéger que l'on m'empêchait de déposer de l'argent... Mais ceux qui appliquaient cette mesure le savaient-ils que c'était pour moi???

Le cher homme m'assure qu'il contactera la banque et me rappellera dès qu'il obtiendra confirmation de la fin de la prise d'otage!!!

Ca, c'est le genre d'agent que j'aime bien!!!! Il blague, il s'amuse... peut-être un peu trop, mais il est humain... pas un robot qui ne fait que déblatérer des phrases apprises par coeur!!!

En tous cas, tout se règle!! Je suis soulagée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire