dimanche 7 septembre 2008

Moi, vieille???

- Maman, quand tu vas être morte, j'aimerais bien avoir des cadeaux!

Mais oui, Jérémie, merci beaucoup!!!! Tu veux quoi? Une récompense pour m'avoir endurée? Ou des présents pour fêter mon décès?

Pensez-vous vraiment que je vais vous laisser un héritage digne de ce nom???

L'appât du gain poussé à cette extrémité dès l'âge de 5 ans, je trouve que ça démontre l'ampleur de la déchéance de la société!!!! Je vois des enfants, des tas d'enfants de tous âges et de toutes conditions, tranquillement assis en attendant que leurs géniteurs se dirigent tout naturellement vers leurs tombes respectives, s'y étendant proprement et se volatilisant alors même qu'un petit air entraînant sorte de haut-parleurs en lévitation accompagnant la chute de paquets colorés et enrubannés suivie d'une pluie de confettis...

Enfants ingrats!!!

- Bientôt, maman va être une vieille mamie!

Comment ça, une vieille mamie? Vous pensez peut-être que mes enfants sont des pervers qui se reproduiront à qui mieux mieux en pondant à profusion des larves humaines braillantes qui me regarderont en me tendant de petits bras avides et m'appelleront "grand-maman"????

Ah non!!!! Mes enfants, avant même de commencer à penser à copuler dans le but de se photocopier l'ADN, devront me faire parvenir un formulaire expliquant leurs motivations afin d'éliminer le possible déséquilibre hormonal ou psychologique pouvant être responsable de cette idée folle!!!!

Une fois prouvée la véritable bonne foi du demandeur, il faudra encore que lui ou elle explique en 200 mots la raison pour laquelle, malgré leur enfance, l'état de leur mère et la proximité de leurs frères et soeurs, ils ont envie d'enfanter et de reproduire cette abomination.

- Quand je serai grande, j'aurai un gros ventre comme maman!!!

Eh ben tu sauras, ma chère enfant, que ce ventre, avant de vous contenir, toi et les trois autres, était tout plat, ferme et lisse!!!

On me l'enviait, on le vénérait, on dépensait des fortunes afin de le contempler, les poètes en faisaient l'éloge partout sur terre...

Et maintenant... snif!!!!

Tu peux bien le vouloir!!!!

Tu le recevras peut-être enveloppé dans un paquet le jour où je serai morte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire