samedi 6 septembre 2008

Le sujet de l'heure

Je n'ai jamais aimé le yaourt... ou yogourt, pour les québécois... Non, je ne suis pas traître à ma patrie, mais je me suis habituée à dire "yaourt", alors je le dis!!!!

Donc, disais-je, je n'ai jamais aimé ça!!! Mais comme je sais que c'est bon pour la santé, et gna gna gna, je me suis toujours forcée à en manger; pas que je sois masochiste, mais bon... un peu, peut-être...

Ma variété favorite, c'est le yaourt aux bleuets!!! Et là, vous êtes en train de vous demander à quoi je veux en venir avec mon sujet des plus banals... Je vous répondrai de me faire confiance!!! Ca deviendra palpitant, vous verrez!!!

Où en étais-je???? Ah oui! Au yaourt aux bleuets!!! Au Québec, nous avons la chance inouïe de pouvoir acheter le yaourt en litre! Nous avons également la possibilité d'en acheter des paquets de petits aux saveurs variées, mais nous n'avons pas que ça!!!

Vous aimez le yaourt fraise-banane? Alors vous l'achetez par litres!!! Même chose pour les bleuets, ou la fraise!!!!

En France, nous sommes privés de cette chance!!!! Que des petits!! Alors non seulement ça pollue parce que davantage d'emballage, mais en plus il y a d'horribles saveurs que personne n'aime!!

Exemple!!! Sur un paquet de 16 yaourts aux parfums variées, peut-être que vous aimez bien fraise, framboise, mûre, pêche...

Mais abricot, pomme, poire, ananas!!! Qui aime ça???? Un yaourt aux pruneaux!!!!!

Non mais franchement!!!! Quand on va chercher le dessert après le repas, et qu'on voit arriver le yaourt aux pommes, on se bat tous pour ne pas l'avoir!!! Il est dégueulasse!!!! Beurk!!! Personne n'achèterait ça en litre!!! Alors pourquoi l'imposer???

Ah mais là, je ne suis pas contente du tout!! Je suis outrée!! J'exige une pétition en faveur du yaourt en pots d'un litre!!!

Un litre de yaourt au citron... miam!!!!!

Vous voyez bien que ça devenait palpitant!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire