vendredi 5 septembre 2008

Parfaitement coincées!

Moi qui vous parle aujourd'hui... oui, moi, je peux vous affirmer que j'ai la chance d'habiter une région dans laquelle évoluent des êtres suintant la perfection!!

Je ne sais pas d'où émane une telle sainteté, mais je sais bien que je ne fais pas partie de cette élite, la fleur de la fleur de la bienséance!!! A moi seule, je représente l'imperfection dans son ensemble, je suis le défaut de mes concitoyens!

Prenons une habitante type, et appelons-là madame Parfaite!

Lorsqu'il pleut et que vous sortez avec votre parapluie, madame Parfaite l'arbore aussi!!! Le vôtre est peut-être troué, un peu usé; mais celui de madame Parfaite est si bien entretenu qu'il sera neuf tout au long de son existence.

Vous vous promenez donc en tenant votre parapluie d'une main nonchalante, lorsqu'un rayon de soleil le rend obsolète et que vous vous retrouvez seule tenant cet objet dans votre main... Madame Parfaite, elle, l'a rangé on ne sait où... Il n'existe plus!!!!!

Le contraire est également vrai! Si le soleil est au rendez-vous et que tous et toutes déambulent en tenue légère, à la première goutte de pluie madame Parfaite aura en main son superbe parapluie amidonné tandis que vous serez là, à dégouliner, cheveux plaqués sur le crâne, souriant bêtement lorsque la dame vous observera avec hauteur!

Il peut arriver que vos enfants aient la morve au nez... ça se voit, en effet, dans les meilleures familles!!!! Vous avez beau passer et essuyer ces petites usines à mucus régulièrement, votre petit a toujours la gelée pendouillant sous la narine!! De plus, si vous êtes normaux comme je le suis, ou aussi imparfaits que moi, il vous arrive probablement d'oublier les mouchoirs lors de vos déplacements...

Madame Parfaite, elle, n'a jamais ce genre de problème!!! Son enfant a le nez constamment reluisant et poli, elle n'oublie jamais les mouchoirs et c'est avec un regard dédaigneux qu'elle vous en fait cadeau lorsqu'elle vous voit, en désespoir de cause, aspirer l'intérieur du nez de votre enfant à l'aide de votre bouche faisant ventouse!

De plus, madame Parfaite ne boit pas, ne fume pas et ne jure pas! Elle trouve que ça fait vulgaire! Elle remercie le petit Jésus de lui avoir donné un si bon mari et de si beaux enfants et reste toujours bien mise, été comme hiver, soir ou matin, cheveux bien coiffés et maquillage impeccable!

Madame Parfaite et ses semblables n'ont pas d'amis; elles ont des connaissances et des relations. Elles se réunissent à l'école, entre elles, et adorent regarder les autres mamans, les imparfaites, les pauvres, les ordinaires... et se sentir tellement mieux!

Lorsque madame Parfaite daigne vous adresser la parole, elle sort sa liste de phrases pour toutes occasions!

"Il y a du soleil, il faut en profiter, hi hi hi"
"Ah oui, c'est la vie!"
"Mais comment allez-vous?"

Habituellement, madame Parfaite ne vous parle pas! Lorsqu'elle vous croise, elle vous adresse un petit "bonjour" guindé!

Madame Parfaite est en général mince et très bien habillée; du moins selon ses goûts! Elle s'occupe de ses enfants avec beaucoup de sérieux et n'a jamais un geste déplacé ou une parole spontanée devant eux! Elle doit leur donner l'exemple!!! Madame Parfaite fait alors tout pour que sa progéniture apprenne à se déplacer avec raideur, de façon constipée... Ses enfants seront tellement coincés qu'en entendant le mot "fesses" ils feront peut-être une crise cardiaque!!!

Pour elle, la vie est une suite de règles qu'il faut suivre à la lettre. Elle ne fait jamais d'erreurs, mais adore vous voir en faire afin de vous faire de gros yeux de femelle coincée découragée de voir la qualité de votre personne.

Madame Parfaite fait bien son ménage, cuisine bien, fait ses courses... Monsieur Parfait est bien chanceux!!! Il n'a à se préoccuper de rien...

Les enfants de monsieur et madame Parfait n'auront jamais appris le relâchement, le plaisir, les rires sincères!!! Ils sauront, simplement, se comporter face à toutes les situations!

Mais maudit que la vie doit être chiante lorsqu'ils sont chez eux, le soir, face à face, à se faire des comptes rendus de perfection! A se démontrer l'un à l'autre qu'ils ont pensé à tout... sauf peut-être à être humains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire