lundi 15 septembre 2008

Etre puni, c'est pas drôle!

Lorsque la dernière cuillerée de yaourt est engouffrée et avalée, les petits se précipitent toujours dans leur chambre afin de rapidement se déshabiller, mettre leur pyjama, brosser leurs dents pour enfin avoir le droit, avant d'aller dormir, de jouer avec Jeff!!!

Ce soir, Jérémie a mis un temps fou pour manger sa sauce bolognaise... puis il s'est mis à crier... puis il a couru au lieu de se mettre en pyjama... puis il a ouvert l'eau du bain... puis il a poussé sa petite soeur...

Ce soir, Jérémie a été puni par sa maman sculptée et énervée qui n'en pouvait plus de le rappeler à l'ordre et qui s'est vue placée devant un choix on ne peut plus dramatique; soit elle exécutait son fiston, soit elle le couchait...

Ce soir, Jérémie n'est pas arrivé à l'étape "Jouer avec Jeff"... Il est allé se coucher sans passer par "Go"... sans réclamer ses 200 dollars...

Ce soir, Jérémie a beaucoup pleuré... il a promis à sa maman de ne plus jamais faire de bêtises si elle lui donnait la permission de se relever... et il a tapé du poing quand il a vu que ses promesses restaient sans effet devant l'inflexibilité de sa génitrice... Il en a même profité pour lui crier: "Méchante!!!! Méchaaaaaante!!!!"

Ce soir, quand Jérémie a fait venir sa maman dans sa chambre pour la quatrième fois, et qu'elle s'est assise près de lui en lui caressant la tête et le dos, des petites mains chaudes se sont glissées dans ses cheveux... Un visage tout mouillé de salive, de larmes et de morve bien amalgamées s'est enfoui dans le creux de son cou et son garçonnet lui a dit:

- Quand... tu sais, moi... snif... snif... quand...
- Oui, Jérémie?
- Tu sais, maman, moi j'aimerais bien... snif... que... snif...
- ...
- Moi, j'aimerais bien que... snif...

La maman de Jérémie, à cet instant, a besoin d'une bonne dose de patience pour rester là à attendre que son fils aboutisse!!!

- Moi, maman... j'aimerais bien que quand je fais des bêtises... snif...
- Oui?
- J'aimerais bien que quand moi je fais des bêtises, que toi tu dises que c'est pas grave...

En effet... on voudrait tous ça...

Je l'ai serré très fort dans mes bras... et je lui ai promis que demain, il ne ferait pas de bêtises comme ça, et qu'il jouerait avec Jeff!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire