jeudi 18 septembre 2008

Le bon vin français!!

C'est le temps de la foire aux vins!!!!

A chaque année, nous nous disons que nous allons en profiter, et finalement, nous avons toujours trouvé que financièrement, c'était pas le temps!!!

Il faut bien préciser que la foire aux vins tombe en septembre, le même mois que les assurances automobile et que la redevance du ramassage des ordures ménagères!

Cette année, nous avons décidé de ne pas laisser passer cette période de réjouissances gustatives... parce que nous aimons bien le vin!!! Mais nous ne sommes pas de grands connaisseurs... ni même de petits connaisseurs... Nous ne nous sommes jamais gargarisés avec une gorgée de vin... nous ne l'avons jamais mâchée tout en déclamant en rimes la composition de ses subtils arômes... Mais nous aimons!

En feuilletant la circulaire d'un supermarché près de chez nous, une phrase m'a frappée!! "Vous aimez le vin mais vous n'y connaissez pas grand-chose?"

C'était nous tout craché!!! Et ça disait aussi que nous étions débutants...

Débutants!!! A près de 40 ans!!! J'ai presque honte de l'écrire, ici, noir sur blanc!!! Mais oui, nous sommes des débutants!

Cette circulaire propose un pack juste pour nous que nous avons décidé d'essayer! L'année prochaine, nous passerons peut-être à celui de l'amateur...

J'arriverai enfin à voir de vraies différences subtiles... un goût de noisette? de fraise? Moi... il me semble que le vin, ça goûte le vin... le bon vin, ou la piquette!!! Mais le vin!!!!

Oui, vous pouvez me traiter de tous les noms... mais j'ai toujours trouvé que les grands connaisseurs avaient plutôt l'air de se la péter grave!!!!!!

Une robe gracieuse et velouté... un bouquet fruité enrichi d'une touche de marron mis en évidence par un soupçon de framboise et de carotte crue... On dénote une légère touche de hachis parmentier... Il coule bien... il nappe, il est juste un peu volatile... et il se mâche... à merveille!! Il ne reste plus aucun raisin!!!

Quoi???

Oui, je sais, ça commence à être évident que je suis débutante...

N'en rajoutez pas!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire