vendredi 19 septembre 2008

Le blues du débutant!

La foire aux vins se terminant demain, Alex est vite allé aujourd'hui chercher la sélection du débutant que nous désirions nous procurer...

Toujours pressé, il s'est rendu à l'immense rayon des vins de ce supermarché et a commencé à chercher les bouteilles faisant partie de ce pack adapté à nos besoins et connaissances... ainsi qu'à notre porte-monnaie, bien sûr!

Alors qu'il avait déjà trouvé quelques items, un homme s'est approché de lui... et a observé son panier...

- Ah aaah!!!! ca sent le débutant!!!!

A ces mots tous les clients se sont retournés et se sont mis à hurler de rire en pointant Alex du doigt...

- Euh... oui... balbutia l'homme de ma vie. Je cherche la sélection...
- La sélection DEBUTANTS?
- Euh... oui...
- Moi, je n'aime pas les sélections!!!

A ces mots, le quadragénaire intempestif saisit une bouteille de vin blanc par le goulot et la fracassa contre une étagère...

Alex se mit à trembler...

- C'est pas moi, c'est pas moi!!!
- Vous allez prendre les vins que je vais vous conseiller ou je dirai que c'est vous!!!! Vous êtes débutant? Eh bien quand vous aurez terminé de boire ceci... vous ne le serez plus!!!
- ...
- C'est COMPRIS????
- Oui, oui!!!!! Je ferai tout ce que vous voulez!!!

Et c'est pour cette raison qu'Alex est arrivé à la maison avec une sélection complètement différente de celle qu'il devait prendre... Des grands crus, des petits crus et des gros crus... des blancs et des rouges... des foncés et des pâles...

Nous sommes débutants???? Attendez un peu... ça ne durera pas longtemps!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire