mercredi 21 décembre 2011

Avoir la poisse et les doigts... poisseux?

Oui nous avons la poisse... et puis après??? 

Oui, nous marchons l'âme en peine, traînant derrière nous un magma gluant de milliers de sanglots retenus; nos mouchoirs emplis de tristesse se reproduisent, suintant de cette semence émanant de l'expression de nos chagrins aux abyssales profondeurs...

Bouhouhouuuuuu...
MAIS!!!!!

Mais nous sommes forts!!! Et même si incroyablement solides et féroces que ce n'est pas une quantité appréciable de broutilles, aussi écrasantes, rabaissantes, ridiculisantes soient-elles qui nous empêcheront de profiter de ce que la vie nous apporte!!!!

C'est en m'accompagnant de chansons paillardes et de rires gras, de reniflements de plaisirs et d'éructations joyeuses que je me suis adonnée à un aspect folklorique de mon chez moi d'avant...

... et j'ai fait du sucre à la crème - que je n'ai pas pris en photo parce qu'il est en train de prendre dans le frigo et que son aspect actuel ne lui fait pas honneur -, des biscuits au beurre de pinottes, des petits chocolats croquants au beurre susnommé ainsi que des carrés aux dattes onctueux, croustillants sous la dent - sauf si la dent en question est sur le point de se faire la malle et oscille dangereusement - et goûteux...


J'en ai-tu pas retrouvé ma joie de vivre; les mouchoirs moelleux, humides ont trouvé le chemin des poubelles et je m'apprête à recevoir des amis désireux de goûter mon superbe chili... oui, c'est ça!!!! C'est bien celui-là!!!

A noter que toutes ces douceurs n'ont pas encore découvert le côté paradisiaque qu'il y a à se faire croquer par ma tendre dentition... je suis encore, et ce jusqu'à vendredi soir... sous la totale emprise de mon régime...

Allez... petits chocolaaaaaats!! Attendez-moi!!!!!!

9 commentaires:

  1. Quelle volonté que de patisser sans gouter Bravo pour ta patience d attendre vendredi sans écart
    Je te souhaite de bonnes fétes de fin d année et te donne rendez vous en janvier Partons demain matin tot

    Bisous à toute ta famille Myriam Joyeux noél

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Myriam! Quelle volonté! Juste à regarder les photos je salive. Je n'ai qu'une envie, prendre une bouchée de cette boule de chocolat et de ce biscuit au beurre de peanut. Miam que ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait des bredalas hier avec Pauline. Euh l'année prochaine, j'achète soit la pâte toute prête à étaler et cuire ou alors plus simplement des bredales déjà faits! Entre ceux qui collent aux dents, trop cuits, juste ce qu'il faut... j'abandonne! :-)
    Courage pour tenir jusqu'à vendredi soir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Snif, snif... vous m'écrivez de beaux compliments, vous soulignez mon courage alors que je ne vaux pas davantage qu'un vieux caca de chat roulé dans la litière... snif... j'ai mangé des petits gâteaux de Noël hier soir... j'ai honte... je vais me pendre et je reviens... ;o) Non, mais j'ai un peu honte... mais c'était bon!!!! Bisous!!!

    A bientôt Myriam!!! Bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu es humaine!!! ne te pends pas, tu es encore trop lourde et la corde se tendrait trop vite !!!,et si en a pris qu'un seul ce n'est pas grave puisque tu l'as avoué.Bon, tu aurais pu partager. On t'aime !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un seul??? Mais c'est ça le problème!!! Pas qu'un seul... 5 ou 6 serait plus près de la réalité!!! Mais bon, tant pis!!! Je vis mon temps des fêtes!! Gros becs ma chère!!! Moi aussi je vous aime!!

    RépondreSupprimer
  7. Miam Miam ! Joyeux Noël Danielle et profitez bien de ce beau temps des Fêtes. Denise (Ottawa) bisous xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Noel a toi Danielle ainsi qu'a ta petite famille ,j'espére que papa Noel va bien vous gater, bisous de Michèle des Vosges !!

    RépondreSupprimer
  9. Denise: Joyeux Noël à toi, à vous!!!! Gros becs et à très bientôt!!!

    Michèle: Joyeux Noël à toi!! Je pense bien que le père Noël ne nous a pas complètement oubliés!! Du moins les plus jeunes d'entre nous, pour ce que j'en sais ;o) Bisous!!

    RépondreSupprimer