lundi 5 décembre 2011

Le nerf!!!

Il y a des choses, dans la vie, qui sont comme ça parce qu'on les a toujours connues de cette façon et que l'on accepte sans se demander ce que l'on pourrait faire pour les changer. Par exemple, nous acceptons d'avoir le rhume une fois de temps en temps et d'ainsi passer une semaine à renifler dans un bruit absolument détestable, cracher des choses immondes qu'il ne convient même pas d'imaginer sans avoir la nausée et tousser, moucher et faire pitié; sans oublier la probable extinction de voix, les mouchoirs se multipliant sans même que l'on s'en aperçoive et la perte de l'estime de soi amenant cheveux gras, déchéance et puanteur!!!! 

Oui, nous acceptons!!! Et que personne souffrant d'un manque d'attention ne vienne me parler de multiples médicaments qui pourraient mettre en péril ma démonstration, je ne les écouterais pas, ni d'une oreille furtive, encore moins des deux... 

Donc... nous acceptons d'office ce que je viens d'énoncer et j'en viens enfin à mon sujet; parce qu'il y en a un, même très précis, même tant que c'en est déconcertant...


Il se trouve que chacun de nous s'est déjà mauditement cogné le gros orteil contre une patte de chaise, ou de lit, ou contre quelque meuble que ce soit ou objet dur genre balance - oui, oui!! - et que nous avons tous trouvé normal de se tordre de douleur pendant quelques secondes, voire minutes, avant de reprendre nos occupations... 


Nous acceptons, soumis que nous sommes aux lois de la nature, acceptant l'inacceptable dans un monde où le moindre de nos gestes, malaises ou exhalaisons est soupesé, contrôlé, vitaminé...


Venons-en à la question essentielle: A quoi servent les nerfs??? A ressentir douleur, plaisir, texture... ainsi qu'à bouger.


Notre gros orteil, en lui-même, n'a pas besoin d'une grande capacité de mouvement puisqu'il ne fait que suivre celui du pied. Nous pouvons donc en conclure qu'un seul nerf serait suffisant, de même qu'en ce qui concerne le reste puisqu'il n'est pas nécessaire que la douleur soit atroce pour savoir qu'elle est là!!!! En quoi est-ce que le fait de se frapper le gros orteil sur un objet dur nécessite-t-il une information de cette puissance? 


Il y a deux jours, alors que, couchée sur mon lit je discutais avec ma fille aînée, j'ai eu le malheur de me fracasser l'orteil contre l'un des tiroirs de mon cher et tendre compagnon... et la douleur est encore bien présente, pulsant, saupoudrant ma vie de miettes de souffrance... snif...


Allez, donnez-moi une pince à épiler quelqu'un que je me tire sur le nerf!!!!! Quand je pense à ces gens qui ne ressentent pas la douleur... je suis prête à leur faire don d'un beau nerf en très, très bon état!!!!

Je leur souhaite bonne chance!!!!

6 commentaires:

  1. ouille, ouille, ouille!!!!ça fait mal!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ou la la! ça sonne douloureux!

    Comme la grosse orteille sert au maintien de l'équilibre, je dirais que c'est pour ça que ça fait mal. Sauf que, comme toi, je ne comprend pas pourquoi autant mal!

    Moi mes nerfs de grosse orteille me jouent un autre salle tour. J'ai perdu ma sensation tactile de ma grosse orteille (8-|)... Sauf que je ressent encore la douleur...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça fait mal !!!
    Ton orteil n'a pas enflé ?
    Parce que moi un jour, je me suis fracassé mon pouce en le cognant dans une porte.
    Alors pourquoi pas un gros orteil ???? ;-)
    Bisous de bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: Je ne m'en suis pas encore remise, et pourtant j'ai bien reçu l'information!!!

    Marilyn: Et on dit que la nature est bien faite!!!! Mais on est fous!!!!

    Véronique: Il n'a pas enflé mais il est encore douloureux après trois jours... pffff!! J'ai des mauvais souvenirs d'ongles d'orteil prenant la fuite quelques mois après un mauvais traitement assez douloureux... je ne veux pas que ça recommence!!!!! Bisous et merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Je compatie..Bon rétablissement.
    C'est comme se prendre un coin de tiroir sur le dessus du pied. J'y ai mis de la glace mais j'avais l'impression que le pied était cassé.
    Pourquoi ce tiroir était ouvert??? Si je tenais le fautif...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci coco!! Ouf!!!! Je compatis aussi!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer