samedi 17 décembre 2011

Petit ménage sur Facebook!!

Lors de mon inscription sur Facebook, je me suis lancée dans une chasse aux amis!!!! Et on y va, tous ceux que j'ai connus, y compris la famille, les amis, les anciens des écoles que j'ai fréquentées, mes voisins, ceux qui attendaient avec moi à la caisse du Métro en mars 1993, la petite fille qui mettait sa main dans sa culotte pleine de pisse avant de courir après nous en la brandissant pour nous toucher et le caissier du dépanneur!!!

Ah comme ça y allait les retrouvailles au début!!!! Qu'est-ce que t'es devenue et patati et patata!!!! Mais on s'en fiche de ce qu'on devient!!! Au fond, ce n'est que pour s'amuser, remonter un peu le temps, effacer pour un instant les nombreuses années nous séparant de notre collège, de la cour d'école ou de notre première brosse (cuite)!!! 

J'ai eu des enfants, je me suis mariée, je travaille à tel endroit, et je vis à tel autre!!! Woww!!!!! Moi aussi ça ressemble à ça!!!! Quelle coïncidence!!! Non mais comme le monde est petit!!!! Et à part ça???? Ben, rien!! 

Pourquoi? Parce qu'on n'a rien à se dire, bordel!!! 

Et toute la famille qui se croit encore autorisée à porter des jugements sur ma vie, sur mes orientations ou sur les choix que j'ai dû faire!!! T'as entendu ça? Il paraît que? Tu peux pas me dire que? Alors garde ça pour toi!!! J'ai autre chose à faire!!!!! Dis-moi, demande-moi, confronte-moi!!! Point!! En-dehors de ça, débarrasse!!!!

Il y a d'autres relations qui ne sont pas viables à distance!! Oui, quand j'étais à Montréal on était proches, mais maintenant c'est fini!! Parce qu'on est pas des écriveux, parce qu'on n'a peut-être pas tellement de choses en commun, finalement, en-dehors des fous rires et du bien-être immédiat quand on est ensemble!!


C'est la vie!!! On ne peut reprocher aux gens d'être ce qu'ils sont, ou d'avoir été ce qu'ils ont été - assez logique! - ou d'évoluer, ou de se détourner quand certaines situations deviennent lourdes ou inintéressantes!!! 


Ma vie n'a rien à voir avec mes amitiés Facebook!! Ce n'est qu'une façon pour moi de rester en contact avec ceux que je choisis!!! 


Alors j'ai pris un peu plus de 30 personnes dans mes petits bras, je les ai tous emmenés à la poubelle, même ceux qui se débattaient - peu nombreux - et j'ai bien pressé pour tous les faire entrer!!


J'ai fermé le couvercle, donné un beau grand coup de pied dans le tas, pris un profond "respir"!!!!! 


Quin toé!!!! (On pourrait traduire ça par... euh... vlan dans les dents... ou euh... dans les coucougnettes? L'un ou l'autre, quoi...)

6 commentaires:

  1. Tu as raison dans la vie faut faire du tri de temps a autre
    Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant, quand je vois des gens qui ont 450 amis... ça me fait rire!!!!! J'aime bien ouvrir ma page et voir des gens qui m'intéressent et que j'intéresse!!! Pas ceux qui sont là pour gonfler le nombre de mes amis, pas ceux qui placotent par derrière, pas ceux avec qui je n'ai plus rien en commun!! C'est supposé être notre univers, non??? Eh ben maintenant, c'est le mien!!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait pareil avec ma liste téléphonique et courriel.
    Du coup c'est bien léger et je garde les personnes que j'apprécie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien!!! J'ai ce qu'il me faut aussi!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sur Facebook alors... j'peux pas vraiment commenter... mais ça ne m'intéresse pas vraiment non plus... sinon... j'y serais...

    RépondreSupprimer
  6. Il faut dire aussi que j'étais dans une période où j'avais besoin de faire le vide autour de moi, ou plutôt de ne m'entourer que de valeurs sûres!! ;o) Y a des moments où on se sent vulnérables... et ça m'a fait beaucoup de bien, ce ménage!! Bisous!

    RépondreSupprimer