vendredi 9 décembre 2011

Que faire...

... lorsque plusieurs fois par semaine on nous répète, et avec des gants, svp, que si nous ne sommes pas de mauvais parents à strictement parler, nous ne sommes certainement pas les meilleurs, ni même à citer en exemple puisque les petites voisines ont en leur possession, sans même, peut-être, avoir conscience de leur insigne chance, des parents qui ne les grondent jamais - ou presque jamais puisque depuis Elana a été témoin, à une seule reprise, d'un léger tremblement, aussi furtif qu'un soupir, à peine un reproche voilé -, qui leur offrent régulièrement des jouets - à se demander où ils trouvent la place de les ranger -, et leur préparent des goûters gargantuesques dignes des meilleures tables, composés de mets variés et appétissants, bien meilleurs que chez nous, bien plus amusant... et que de plus la petite fille a refusé bien net votre invitation à manger, préférant de beaucoup inviter Elana chez elle, secondée par cette dernière vous enjoignant d'accepter, précisant que c'est tellement plus intéressant chez elle, devant le papa vous regardant rougir, se disant sans doute à l'intérieur de son crâne que vous devez être vraiment très mauvaise et méchante?

Alors? Que faire?

Comme j'ai fait, en disant à la petite voisine: "Allez, viens!! Je ne te battrai pas comme la dernière fois promis!!!"?

5 commentaires:

  1. C'est tellement meilleur chez les autres, même le pain qui vient du même boulanger!!! et bien qu'est-ce que j'ai pu les gronder quand ils étaient petits!!! et à 19,23,26 ans ils sont toujours à la maison!!!c'est que ça doit être bien finalement. Par contre quand il y avait des témoins je réglais leur compte après!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chez les autres c'est toujours plus beau, meilleur, mieux..Comme si chez nous c'était un taudis. Longtemps Pauline n'osait faire venir des copines pour jouer. Elle avait peur que ...je refuse!! N'importe quoi. L'impression d'être une mauvaise mère. Pffff! Ah ses jeunes :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est un peu toujours comme ça!! Mais j'ai éclairci le mystère!!!! La petite ne voulait pas venir chez nous parce qu'elle mangeait seule avec son papa et qu'elle adore son papa!!!! De plus, ce n'est pas pour rien puisqu'il la gâte beaucoup alors que la maman est davantage comme moi, celle qui dit non pour compenser un mari avec des tendances Oui-Oui!! ;o) Mais moi aussi je pourrais préférer les voisines à mes enfants!!!! Je pourrais aussi dire que je les échangerais volontiers!! La prochaine foios!!! Je me vengerai!!

    RépondreSupprimer