samedi 10 décembre 2011

La magie de Noël

Ca y est!!!! Si je n'ai pas encore commencé la popote, j'ai déjà fait la liste de mes futures gâteries ainsi qu'une longue liste d'épicerie commentée par Alex comme annonçant une facture assez gonflée, ce à quoi j'ai répondu que puisque nous économisions depuis janvier sur notre carte de supermarché en prévision du temps des fêtes, voilà-t-y pas l'occasion de s'en servir!!!! Ce qui sera fait d'ici quelques heures lorsqu'il sera revenu de son boulot!!

Quant à la magie du temps des fêtes, elle s'installe bien dans l'appartement et moi je suis un peu partagée entre joie et nostalgie... un peu comme à chaque année où je passe Noël loin des miens, qui plus est avec un père qui n'est plus là pour aucun d'entre nous et qui s'était réjoui il y a quelques mois de l'annonce de mon possible voyage en terre québécoise. Premier Noël sans lui, sans son appel, ou son courriel... Bon!!! On ne se laisse pas abattre et on s'active!!!

J'ai dû, à mon grand dam, avouer à mes enfants la non-existence du Père Noël. En effet, à 7 et 8 ans, je veux bien entretenir leurs illusions mais non leur mentir, et leurs questions s'étant faites plus que suspicieuses, j'avais le choix entre leur jurer de l'existence du Père Noël ou leur dire la vérité, ce que j'ai fait!! Pas trop de déception, mais beaucoup de questions sur où je cachais les cadeaux, qui les achetait, qui faisait le père Noël telle ou telle année... etc!!! 

Personnellement, je n'en suis pas fâchée!! Je trouve qu'il est temps, passé 7 ans, d'arrêter un peu ça, mais comme j'ai bien vu que les enfants de l'école n'étaient pas encore initiés... je ne voudrais pas que les miens soient montrés du doigt comme les méchants qui brisent la magie de Noël!!

Mais bon... mon père adorait nous dire que le père Noël n'existait pas, même tout petits, beaucoup trop tôt, et tout de même, j'y croyais un peu dans un coin de ma tête et il m'impressionnait quand je le croisais!!

Les parents peuvent se tromper!!!

4 commentaires:

  1. tu as vu,le calendrier de l'avent n'a que 25 jours!!!c'est la magie de noël.Quant au père noël il existe mais dans les livres.Heureusement que tu n'ais point perdu ta carte de supermarché.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne l'ai pas perdue mais je n'ai pas pu m'en servir parce que je n'avais emmené aux courses que la petite placée sur mon porte-clef et qu'il fallait la grande... pffff... je vais la chercher!! Pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut laisser la magie aux enfants. Ils comprendront assez tôt que le Père Noël n'existe pas.
    Je suis contente car enfin j'ai tous mes cadeaux pour Noël. J'ai fait les courses en Allemagne et ils avaient des coffrets "beauté" pas trop chers.Et hop une petite razzia (12 coffrets tout de même)! Ouf maintenant tout est réglé!!!

    RépondreSupprimer