mardi 20 décembre 2011

Dans la catégorie: Qui a le plus la poisse???

Il faut que j'en parle, je ne suis plus capable de tout garder pour moi, j'en ai marre et si vous n'avez pas envie de m'entendre (ou voir) me plaindre, revenez demain! Je serai de bonne humeur après ma thérapie de "pauvre Danielle" d'aujourd'hui!
 
1. Notre voiture, qui nous a lâché il y a un peu plus d'une semaine, nous coûtera près de mille euros, ce qui sera rattrapé par la même occasion puisqu'il fallait justement changer les pneus. Nous n'avons pas le choix de la réparer maintenant puisque nous sommes les seuls à avoir une voiture et assurons ainsi le transport de toute la famille vers chez ma belle-soeur en Lorraine dont le mari travaille jusqu'à 21 heures, ce qui mène à l'évidence que si nous n'avons pas de voiture, nous n'allons pas à Noël et c'est vraiment triste pour les enfants!!!

2. Nous avions assez de sous pour passer un Noël très potable, et maintenant ça va être hyper serré une année de plus, ce qui m'amène à faire une croix sur le vêtement à ma taille que je voulais m'acheter pour l'occasion. Je fêterai Noël avec mes vêtements trop grands, ou d'été.

3. Durant toute l'année, nous avions accumulé quelques sous, à chaque fois que nous faisions nos courses, sur notre carte de fidélité, faisant à l'avance quelques achats sur les produits dont une partie était remboursée sur ladite carte en se disant que nous allions utiliser cette banque à l'occasion de Noël qui, comme chacun sait, est à peu près la période la plus chère de l'année!!! Lorsque nous avons voulu utiliser la carte pour payer samedi dernier, la grosse épicerie de denrées servant à fabriquer gâteaux et autres surplus festifs, nous avons eu l'immense surprise de nous faire répondre que notre carte avait été mal validée. Elle est à 0 alors que nous avions bien 100€ dessus, ce qui nous aurait aidé, et ils espèrent pour nous qu'il y aura un ajustement... sinon, ben... faudra gueuler en espérant à notre tour qu'ils feront un geste commercial.

4. En voyant mes avant-derniers biscuits que j'avais un peu ratés, Elana m'a dit:
      - Est-ce que tu les a faits juste pour être bons ou tu voulais aussi qu'ils soient beaux?

5. Les pannelets que j'ai faits hier ne sont même pas dignes d'une photo, et Jack en a fait tomber une plaque sur le sol avant de se rouler dedans, ce qui leur a voulu un aller simple vers la poubelle. 

6. Alex a encore paumé sa carte bancaire, c'est une habitude de sa part, et ça m'enrage!!!

Aaaaaah!!! Comme ça fait du bien!!!!!



Oui, je sais qu'au moins la voiture sera réparée, qu'au moins on ira à Noël, qu'au moins nos cadeaux sont déjà achetés, qu'au moins les pannelets et les autres biscuits sont bons (j'ai pas goûté, c'est ce qu'on m'a dit et j'espère que ce n'est pas des pieux mensonges!!!), et on croise les doigts pour qu'il y ait de l'argent sur la carte du magasin samedi... et qu'Alex retrouvera sa carte bancaire!!! 


Je me regarde dans le miroir... et avec mon air triste... depuis que j'ai perdu du poids, je suis encore plus attendrissante!!!

Allez, fuyez-nous!! Nous avons la poisse!!!

14 commentaires:

  1. Courage Danielle, et non je ne te fuyerais pas ;-)
    Je connais cela, quand la poisse commence tu as l'impression de ne jamais plus t'en sortir et puis un jour, le soleil brille à nouveau et tout revient dans l'ordre.
    A ce moment là tu croises les doigts pour que cette satané poisse ne revienne plus jamais chez toi !
    Bon courage, l'essentiel (cela ne va surement pas te consoler maintenant) mais c'est que vous soyez tous en bonne santé !
    Ne dit on pas quand la santé va, tout va ...
    C'est une mamy qui te parle ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. secoue la tête à droite et à gauche baisse les épaules et redresse la tête, souris,mange un tout petit chocolat. ça va mieux? fais partir ta poisse mais ne me la refile pas SVP. Bonne nouvelle Alex avait retrouvé sa carte!!!!Je t'envoie des grandes ondes positives. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben en voilà des trucs pas très rigolo... Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour vous. Gros bisous et à tout bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes!! En fait, j'avais besoin de pousser un gros coup de gueule pour évacuer le trop plein, et du coup ça va mieux!!! Rien de tel qu'un bon cri primal pour remettre en place les difficultés et dédramatiser!! Donc, je vais bien, Marie je t'attends toujours demain? Danielle, Alex perd constamment sa carte!! Il la retrouve, et la reperd.. il aime ça, que veux-tu!!! C'est son plaisir et tous les goûts sont dans la nature!!! Ca ne se discute pas!!! ;o) Véronique, je laisse passer le moment. Peut-être qu'on terminera tout de même bien l'année, nous avons quelques chantiers intéressants en vue!!! Ca devrait se tasser!!! Je croise les doigts!!! Mais merci!!!! Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ya des moments comme ça ou tout va de travers, je t'embrasse et je pense à toi! bisous

    RépondreSupprimer
  6. L'important c'est de le dire, peu importe comment. Moi j'suis pas encore là. Souhaite moi que ça vienne pour que j'en finisse ! Allez ! Tu passeras de belles fêtes :o) Je te le souhaite. Et puis pour le linge... t'as pas une chum accommodante qui est bonne en couture ?

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est toi que j'ai entendu crier jusqu'à la ville voisine? Non mais ça va plus me faire une telle frayeur!! :-)))
    Ne t'inquiètes pas 2012 approche et donc une nouvelle année qu'on espère meilleure.
    Tu a mis Jack et les pannelets dans la poubelle?
    Pour les habits, je ne peux pas t'en donner car tu y nageras encore plus ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Samy: Ca va, c'est juste platte que ça tombe à Noël!!! Maudit!!! Mais bon, on va passer à travaers, c'est pas si grave, c'est juste que ça aurait pu attendre un petit peu!!!! ;o)

    Dominique: Mes amies ne cousent pas. Mais de toute façon, je m'arrangerai bien pour ne pas être complètement out, mais ça fait longtemps que je me disais qu'un peu avant Noël j'irais m'acheter un ensemble neuf!!! J'ai juste pas eu mon bonbon!! ;o))

    Coco: Oui, c'est moi!!!! Et ça m'a fait tellement de bien!!!! Pas grave pour les habits, au fond je vais prendre certainement 3 kilos, donc ils ne m'auraient fait que le soir de Noël!! Je les achèterai plus tard!!! J'espère tout de même avoir un peu de sous pour les soldes!!! On verra! Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours comme ça et surtout tout le temps quand c'est pas le temps ! Bon courage ! :) Je ne peux pas rien dire de plus intelligent !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou toi, ca va bien finir par s'arranger tout ça, je pense a vous et vous souhaite de belles fêtes. Bisous a vous

    RépondreSupprimer
  11. Un mauvais passage comme on en connait tous probablement
    Que cela ne t empéche pas de passer de bonnes fétes ta famille et toi

    Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
  12. Si tu ne sais pas coudre prends une agrafeuse et ajuste tes vêtements comme tu veux en agrafant!!! oh,oh, ne m'en veux pas c'est drôle!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Looange: Oui, ça n'attend pas que l'on soit prêt, n'est-ce pas!!! Mais bon, on n'est jamais prêts, mais je trouve que Noël c'est quand même chien!!!!! :o) Bisous!!!!

    Lise: Merci Lise! Joyeuses fêtes à toi!!! Gros bisous!!

    Myriam: Non, ça ne nous empêchera pas!!! Mais si je ne fais pas mon petit coup de gueule, je reste avec le sentiment que je suis la plus malheureuse au monde, alors que dès que je l'ai fait, on dirait que tout s'éclaire et là je me dis que c'est pas si grave et je recommence à faire des projets!! Bisous

    Danielle: Pfffff!!! Je ne ris pas!!!!! Je ne ris pas!!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  14. C'est claire, et c'est toujours la que ça arrive :)

    RépondreSupprimer